On le sait, l’été à Bordeaux est toujours un enfer. Le bitume, les bureaux non climatisés, le pot d'échappement des voitures qui nous asphyxient… Ce n’est vraiment pas idéal. Il faudra donc ressortir toutes nos vieilles techniques pour se rafraîchir, puisqu’un pic de chaleur est attendu cette semaine. Après la dernière vague de chaleur en juin, Météo France annonce une nouvelle « vigilance canicule » dans quelques départements français. Cette fois-ci, elle pourrait bien durer jusqu’à 10 jours.
🌡️#VaguedeChaleur
A quoi s'attendre ces trois prochains jours ?
➡️ Lundi :
T°C généralement en hausse, dépassant les 30°C sur une bonne partie du pays. Des côtes atlantiques au sud-ouest jusqu'à la vallée du Rhône, T°C max 34/36°C, pointes à 37 voire loc. 38°C sur sud-ouest. pic.twitter.com/0LOwHwGXIx— Météo-France (@meteofrance) July 10, 2022Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Pic de chaleur ce dimanche
Certains météorologues y voient une ressemblance avec la canicule de 2003. D’autres prédisent même que celle-ci pourrait la dépasser. Pour Gaétan Heymes, ingénieur prévisionniste, ce dernier cas n’est pas à exclure. Dans tous les cas, Météo France prévoit, pour le moment, un pic ce dimanche 17 juillet à 39°C à Bordeaux, 41°C à Paris. Conseil d’ami : fuyez les centres-villes. Partez à la recherche des grands lacs, des petites guinguettes au bord de l’eau, des plages désertes…
Il n'est pas exclu que la #canicule d'août 2003, à la sévérité inédite, soit surpassée par cet épisode. Toutes les incertitudes ne sont pas encore levées au delà du 16 juillet, notamment sur l'intensité maximale ; cela n'empêche pas d'évoquer cette possibilité dès maintenant. https://t.co/3PcFxpucsL
— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) July 10, 2022