celine-dion-ceremonie-d-ouverture-jo-paris-le-bonb

Céline Dion : le grand come-back à la cérémonie d’ouverture des JO ?

Publié le 10 juin 2024 à 16h00

Modifié le 11 juin 2024 à 14h38

par Clémence Varène

L'appât du gain, est-ce donc tout ce dont il aura suffi pour que l'interprète de “My Heart will go on” revienne sur le devant de la scène ? C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre Le Canard Enchaîné. Ou du moins ses lecteurs, qui se plaisent à croiser des sources un peu douteuses, et des informations incomplètes venues de tous les côtés. On vous explique.


Des indices par centaines

Tout commence il y a quelques semaines quand, lors d’une interview auprès du magazine Vogue, Céline Dion annonçait vouloir tout faire pour revoir la tour Eiffel. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire naître théorie sur théorie sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la chanteuse avait participé quelques jours plus tôt à la campagne olympique de l’équipe du Canada. Il n’en fallait pas plus pour que certains fassent un immense raccourci, et y voient là un signe évident de la présence de "Céliiiiine" aux côtés d’Aya Nakamura le 26 juillet.

Et pour couronner le tout, et rajouter un peu de piment à toute cette histoire, on apprenait grâce au Canard Enchaîné il y a quelques jours que, pour la cérémonie d'ouverture, le gouvernement a dépensé la somme de 2,7 millions d’euros pour les seuls deux artistes invités. Un montant astronomique, qui a aussitôt déchaîné les foules une fois encore. Car qui ? Qui d'autre que la grande dame québécoise pourrait coûter si cher (du moins si l’on reste dans le champ des artistes francophones) ? Pour l'instant, seuls le Président et Thomas Jolly, organisateur de la cérémonie, connaissent les deux noms définitifs, mais beaucoup sont déjà en train de rêver. 


Rien n’est joué

Si l’on a la chance d’accueillir la star internationale à Paris dans quelques semaines, ce serait la deuxième fois qu’elle serait conviée à animer une cérémonie d’ouverture, puisque Madame Dion avait déjà performé en 1996 lors des JO d’Atlanta. Mais bon, ne nous emballons pas, puisque pour l’instant, il semble encore très improbable que la chanteuse nous fasse l’honneur de sa présence. Pour rappel, elle a annoncé en 2019 être atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique très rare, qui l’empêche de monter sur scène depuis plusieurs années, et à propos de laquelle elle se livre dans un documentaire qui sortira le 25 juin : Je suis : Céline. Du coup, même si on a très envie d’y croire, on préfère prendre toutes ces informations avec des pincettes. On lance les paris ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
murder-party-casa-de-papel-bordeaux

Un nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel débarque à Bordeaux

Publié le 4 avril 2025 à 18h00

par La Rédac'

UniGames, le complexe de loisirs nomade 

Depuis son lancement il y a 8 ans, UniGames réinvente le loisir à Bordeaux en proposant une multitude d’activités originales et pour certaines exclusives. Né de la passion commune de Joël et Nicolas, le concept s’est étendu pour être désormais disponible sur trois sites – Pessac, Mérignac et Bordeaux-Lac – en partenariat avec Urban Soccer et Hoops Factory.

unigames-bordeaux

Laser Game, Archery Game, Escape Game, et Bubble Foot

L'offre d'UniGames repose sur des jeux d’équipe, accessibles dès l’âge de 7 ans. Parmi les activités les plus populaires : le bubble-foot où l'on pratique l'art du ballon rond dans des bulles géantes transparentes, l’archery game, un paintball revisité où l’on se bat avec des flèches en mousse et un laser game 2.0 en extérieur qui permet via une technologie moderne de jouer en pleine lumière du jour et même de se déporter en forêt. Des scénarios innovants et des modes de jeu variés – du jeu de béret au jeu de rôles avec snipers – promettent une expérience immersive et riche en frissons.

bubble-foot-bordeaux

Une nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel 

Pour ceux qui préfèrent les défis cérébraux, UniGames propose des escape games mobiles qui mêlent réflexion et fun, avec des thèmes inspirés des grands classiques du cinéma. On note par exemple un thème Harry Potter, apéro autour du film Very Bad Trip ou autour du vin et des spécialités Bordelaises.

escape-game-harry-potter-bordeaux

Dernière nouveauté ? Le lancement d'une Murder Party sur le thème de la série Netflix espagnole à succès. Directement inspiré de l’univers de La Casa de Papel, ce jeu mêle les codes du Cluedo, du Loup Garou et de l’escape game et plonge les joueurs dans une aventure palpitante où ils doivent résoudre un meurtre mystérieux. Les rôles sont attribués à chaque participant avant la partie.

Si la première partie se déroule dans un échange d’informations et d’indices, la seconde phase se concentre sur la recherche d'indices dans des décors fascinants. Le suspense culmine avec un vote final pour élire le coupable. Disponible sur place ou à emporter, ce jeu d’enquête, entre réflexion et adrénaline, se joue par groupes de 8 à 30 participants. Une aventure parfaite pour les férus de défis collaboratifs.

casa-de-papel-bordeaux

Un terrain de jeu pour les amoureux d'aventure 

Très appréciés dans le cadre des anniversaires, des EVG/EVJF, des séminaires ou des sorties en famille, les UniMoments ajoutent un peu de piment et de mystères aux réunions de groupes. Chaque activité, qu’elle soit pratiquée sur site ou exportée à domicile ou en entreprise, invite à la collaboration, à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Dans la joie et l’adrénaline ! 

unigames-a-bordeaux

UniGames Bordeaux Pessac - Bubble Foot Bordeaux / Archery Game / Laser Game / Escape Game Bordeaux
  • Pessac
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 21:00
  • Lundi - vendredi : 10:00 - 23:00
  • +33 5 31 60 98 80
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI