teocouv

Le chanteur Teo Lavabo filmé en train de baisser la brassière d’une femme

Publié le 4 juillet 2022 à 17h45

Modifié le 4 juillet 2022 à 18h22

par Pauline Pinoy

Lors d’une soirée, une jeune femme nommée Lyna a été victime d’un geste très déplacé de la part du chanteur Teo Lavabo. Alors que les deux individus prennent la pose pour une photo, l’artiste lui baisse sa brassière tout en continuant de regarder l’objectif. Choquée, Lyna décide de partager la vidéo sur Twitter pour dénoncer son comportement : “Soyez vigilants et faites attention à vous. J’ai voulu prendre une photo avec @TeoLavabo et son comportement envers moi était très bizarre. Je n’ai pas su comment réagir mais je pense que la meilleure chose à faire est d’en parler.” 

Entre soutien et culpabilité… 

La jeune femme a reçu énormément de soutiens de la part de la twittosphère indignés par le comportement du chanteur. On peut voir passer quelques commentaires comme « Mais ça va pas la tête ! », « J’suis choquée ! » ou encore « C’est un malade lui! ». Des personnalités publics ont également apportés leur soutient à Lyna comme Bilal Hassani « ughhhhhhh les hommes gay vous n’avez pas de passe droit ». 

D’un autre côté, des internautes prennent - encore une fois - la défense du coupable en soupçonnant Lyna de vouloir faire le buzz pour avoir…rigolé à la suite du geste de Teo. "On te voit rire..perso ma main serait parti direct sur sa tronche et crois moi mes amis peuvent en témoigner..attention comprenons nous bien son geste est inacceptable mais je ne comprends pas non plus ta réaction c'est tout », « En même temps regarde avec qui tu prend la photo après tu t’étonnes ». Heureusement pour nous - on essaye d’avoir encore un peu de foi en l’humanité - plusieurs personnes ont défendu les victimes en général et ont rappelé la base du consentement «  Il l'a touchée sans son consentement = agression. Point final. Arrêtez de culpabiliser les victimes. @Lyn4aa tu as tout mon soutient ». 

Une excuse public 

Après de nombreux tweets, Teo lavabo s’est excusé publiquement de son geste déplacé « Je découvre cette vidéo et je suis choqué moi même de voir mon comportement après avoir lu ton ressenti. (…) Je te présente mes excuses sans m'attendre à ce que tu les acceptes, j'aurais mérité une bonne claque on va pas se mentir. » 

Alors petit rappel pour tout le monde - oui, on continue de faire ce genre de rappel même en 2022 - il n’y a qu’un oui qui veut dire oui.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI