Durant ces vingt dernières années, le rap s'est imposé comme un genre musical complexe aux multiples facettes oscillant entre gangsta rap, trap, old school et rap conscient. Un univers riche dans lequel Charles Edouard s'introduit par une réflexion sincère, portée par un beau timbre de voix, où il aborde les dualités auxquels l'être est confronté tout au long de sa vie.
Son inspiration, il la puise non pas dans ce qu'il fait de mieux, ou ce qu'il maitrise mais dans ce qu'il ne connait pas. « Je m'épanouis plus lorsque j'écoute, je vois, des choses qui sont au delà de moi. » explique t-il.
En combinant instrus planantes et réflexions humanistes, il dévoile un rap singulier. Rappeur causeur, nullement motivé par la conquête du buzz, Charles Edouard prône avant tout le cheminement artistique. Pendant plusieurs mois, il travaille sans parler de son projet musical à son entourage dans la volonté d'accomplissement qui lui est propre. Et ça marche.©Kim Redler
A la suite d’une expérience singulière dans la trilogie JE T’AIM3, trois courts métrages réalisés par Cristobal Diaz, Lucas Fabiani et Leïla Sy, Charles Edouard se lance à son compte et monte sa boîte de production audiovisuelle, Doff Lake. Son EP lui permet alors de devenir le cobaye de ses propres réalisations, comme avec son premier clip Résilience, réalisé par Gaspard Mathevet (Contrast// Collectif), qui sort aujourd'hui.
C'est sous le titre d'Implicite que Charles Edouard signe son premier EP. Un titre choisit avec soin : les interprétations y sont libres et multiples, poussant l'auditeur à faire sien le texte. Au fil des écoutes, on découvre son univers rythmé par des textes puissants et des sons expérimentaux, comme Humble, le morceau qu'il place comme le point d'orgue de ce travail. Pour l'accompagner dans sa démarche, Charles Edouard trouve un allié de taille en DJ Elite (BlackBird) renforçant ainsi des bases déjà solides dans la musique.
Aujourd'hui, si Charles Edouard ne sait pas vraiment où le rap le mènera, une chose est sûre, c'est qu'en éternel insatisfait, sa quête artistique le poussera à s'améliorer sans cesse.
Retrouvez Charles Edouard sur toutes les plateformes

Charles Edouard, dans la continuité du rap

Un nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel débarque à Bordeaux
Publié le 4 avril 2025 à 18h00
par La Rédac'
A la recherche d'une animation originale et insolite pour un de vos événements à Bordeaux ? Rendez-vous chez UniGames, le leader du divertissement, qui se démarque par son catalogue qui rend définitivement allergique à l'ennui. Entre laser game 2.0, archery game, bubble foot ou encore murder parties à thèmes... Les alternatives ne manquent pas pour pimenter vos rendez-vous !
UniGames, le complexe de loisirs nomade
Depuis son lancement il y a 8 ans, UniGames réinvente le loisir à Bordeaux en proposant une multitude d’activités originales et pour certaines exclusives. Né de la passion commune de Joël et Nicolas, le concept s’est étendu pour être désormais disponible sur trois sites – Pessac, Mérignac et Bordeaux-Lac – en partenariat avec Urban Soccer et Hoops Factory.
Laser Game, Archery Game, Escape Game, et Bubble Foot
L'offre d'UniGames repose sur des jeux d’équipe, accessibles dès l’âge de 7 ans. Parmi les activités les plus populaires : le bubble-foot où l'on pratique l'art du ballon rond dans des bulles géantes transparentes, l’archery game, un paintball revisité où l’on se bat avec des flèches en mousse et un laser game 2.0 en extérieur qui permet via une technologie moderne de jouer en pleine lumière du jour et même de se déporter en forêt. Des scénarios innovants et des modes de jeu variés – du jeu de béret au jeu de rôles avec snipers – promettent une expérience immersive et riche en frissons.
Une nouvelle Murder Party sur le thème Casa de Papel
Pour ceux qui préfèrent les défis cérébraux, UniGames propose des escape games mobiles qui mêlent réflexion et fun, avec des thèmes inspirés des grands classiques du cinéma. On note par exemple un thème Harry Potter, apéro autour du film Very Bad Trip ou autour du vin et des spécialités Bordelaises.
Dernière nouveauté ? Le lancement d'une Murder Party sur le thème de la série Netflix espagnole à succès. Directement inspiré de l’univers de La Casa de Papel, ce jeu mêle les codes du Cluedo, du Loup Garou et de l’escape game et plonge les joueurs dans une aventure palpitante où ils doivent résoudre un meurtre mystérieux. Les rôles sont attribués à chaque participant avant la partie.
Si la première partie se déroule dans un échange d’informations et d’indices, la seconde phase se concentre sur la recherche d'indices dans des décors fascinants. Le suspense culmine avec un vote final pour élire le coupable. Disponible sur place ou à emporter, ce jeu d’enquête, entre réflexion et adrénaline, se joue par groupes de 8 à 30 participants. Une aventure parfaite pour les férus de défis collaboratifs.
Un terrain de jeu pour les amoureux d'aventure
Très appréciés dans le cadre des anniversaires, des EVG/EVJF, des séminaires ou des sorties en famille, les UniMoments ajoutent un peu de piment et de mystères aux réunions de groupes. Chaque activité, qu’elle soit pratiquée sur site ou exportée à domicile ou en entreprise, invite à la collaboration, à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Dans la joie et l’adrénaline !