shutterstock-2193217691

Les Bordelais parmi les pires passagers Uber de France

Publié le 22 janvier 2024 à 08h51

Modifié le 22 janvier 2024 à 19h46

par La Rédac'

Le célèbre classement des meilleures et pires notes Uber de France est tombé. Verdict ? Les passagers français ont reçu la très bonne note moyenne de 4,84/5, quand la note moyenne des touristes de passage en France est de 4,79/5 ! De quoi combattre l’idée reçue selon laquelle les Français ne sont pas aimables. La note des Français est d’ailleurs en hausse, elle était de 4,78/5 l’année précédente.

Ces notes moyennes sont même impressionnantes dans près de la moitié des villes de notre classement où les passagers ont reçu une note moyenne supérieure à 4,87/5 ! Le podium des villes de France place Perpignan en première position avec une moyenne de 4,9/5, suivie de Toulon (4,895/5) et de Strasbourg (4,89/5).

classement notes uber france bordeaux

Quid de Bordeaux ? 

A Bordeaux, la politesse ne semble pas être aussi évidente qu'ailleurs. Notre chère cité girondine obtient (seulement) la note de 4,82 la plaçant en 9ème position. Une place d'avant-derniers, juste derrière Lyon (4,83) et devant Paris (4,81/5). Malgré de meilleures notes qu’en 2022, les trois restent bonnes dernières du classement.

Pour obtenir une bonne note, il est conseillé de respecter ces trois conseils : être poli et respectueux envers le chauffeur mais également envers son véhicule (ici notamment penser à ne pas claquer la porte du véhicule ou mettre ses chaussures sur les sièges). Ensuite, les chauffeurs conseillent d’être à l’heure et au bon endroit pour la prise en charge (parce que personne n’aime attendre et perdre du temps). Enfin, et assez logiquement : ne pas boire, manger ou fumer à l’arrière du véhicule (parce que le soda et la mayo renversés sur le siège ne disparaissent pas magiquement à la fin de la course).

Pour info, la note globale d'un chauffeur ou d'un passager est affichée sous forme de moyenne sur la base des dernières courses. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI