tuwel8f8lg

Comment survivre au Blue Monday ?

Publié le 18 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 21 janvier 2019 à 09h28

par La Rédac'

Le fameux jour le plus merdique de l'univers est de retour pour nous jouer de mauvais tours. Bref, le 18 janvier, comme on nous le répète depuis ce matin, serait « le jour le plus déprimant de l'année, c'est scientifiquement prouvé ». Bon d'accord, mais nous on n'a pas envie que vous vous flinguiez avant la fin de la journée donc on va tout faire pour trouver des solutions intermédiaires ! Allez, on tient le bon bout. 

 

Regardez des films rigolos

Invitez les copains, faites-vous livrer 2 sushis et 3 gyozas, sortez les plaids et calez-vous devant "Rasta Rocket", "Le Dîner de Cons", "Nos jours Heureux", "La vie est un long fleuve tranquille", "Mary à tout prix" ou n’importe quel autre film qui donne la pêche !

20655286

 

Achetez des choses sur Internet

Quoi de plus efficace pour le moral que de se faire des gros paniers de soldes sur les internets. De la garde-robe aux produits de beauté, en passant par la déco pour votre appart'... Bref, achetez, achetez, achetez ! Vous n'en ressortirez quheureux (et pauvres).

shopping

 

Prévoyez vos vacances d'été

Alors ça, il n'y a pas plus efficace pour redonner un coup de fouet à sa journée de merde. Un petit tour sur les comparateurs de vols et hop, on se casse au soleil, au ski ou ailleurs, comme bon vous semble !

vacens

 

Buvez et mangez

2 options : on se trouve un petit troquet et on convie les copains à partager un pot de Côte du Rhône autour d'une pizza ou bien, on convie les copains et on se fait livrer un bon repas à partager avec, bien entendu, un pot de Côte du Rhône. Ça marche aussi avec le combo sushi/vodka, pâtes/tequila ou tapas/pastis.

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soiree-capc

Une soirée géante et immersive gratuite produite par des étudiants a lieu ce vendredi au CAPC

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

Expression citoyenne et sensibilisation

C’est un souffle nouveau qui va animer la Nef du CAPC ce vendredi 25 avril, de 19h à 21h. Pour clôturer la 4ᵉ édition du Printemps des Expressions, événement phare de la Ville de Bordeaux dédié à la parole et à la créativité des jeunes de 11 à 25 ans, le musée d’art contemporain se transforme en scène libre, festive et audacieuse. Intitulée « Les Jeunes à l’œuvre », cette soirée gratuite célèbre la jeunesse dans toute sa diversité artistique.

printemps-des-expressions-bordeaux

Les jeunes ont champ libre pour faire vibrer la scène

A la suite d'un appel à candidatures, la soirée met à l’honneur des étudiants et adolescents bordelais, sélectionnés pour leur talent scénique et leur envie de faire vibrer le musée. Danse contemporaine, théâtre, chant, slam, poésie ou encore K-pop : huit performances immersives, pensées en résonance avec l'exposition du musée Air de repos (Breathwork), viendront métamorphoser les œuvres en expériences sensorielles.

printemps-des-expressions©Pupille Studio

Tout au long de la soirée, des médiateurs du CAPC, rejoints par des étudiants du Bureau des arts de Sciences Po Bordeaux, assureront des visites volantes pour révéler les secrets des œuvres et éclairer les performances. Et puisque la fête ne va jamais sans partage, une buvette et une petite restauration seront proposées, tenues elles aussi par des jeunes. Mais l’événement ne s’arrête pas là. À 20h15, la Rock School Barbey prendra le relais avec un concert éclectique, entre rap, beatbox, slam et violoncelle, signé par de jeunes artistes émergents.

printemps-expressions@benoitmartrenchar

Ecouter pour nourrir la politique jeunesse de la ville

Depuis quatre ans, le Printemps des Expressions propose aux jeunes Bordelais un terrain d’expression pour penser, créer et faire entendre leur voix. Après avoir exploré le sport, le climat ou l’engagement, l’édition 2025 met la culture à l’honneur, dans toutes ses formes : pratiques artistiques, métiers, accès aux arts et visions d’avenir. La première journée, réservée aux structures jeunesse, aura lieu la veille, le jeudi 24 avril, au conservatoire et au square Dom Bedos, avec une série d’ateliers, de performances et de rencontres culturelles.

printemps-expressions-bordeaux©Pupille Studio

Plus qu’un événement, le Printemps des Expressions est devenu un laboratoire d’idées, une vitrine de talents, et une promesse tenue : celle de laisser aux jeunes une place sur scène, dans les débats… et dans les décisions à venir.


À LIRE AUSSI