« Une contravention qui réprime la violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile », en d'autres mots si vous sortez un orteil dehors sans votre autorisation, où si votre motif n’est pas valable : ça vous coûtera bonbon.
Une amende forfaitaire de 135 euros portée à 375 euros avec majoration
Le décret n°2020-264 du 17 mars entre en vigueur dès le mercredi 18 mars. 135 euros d’amende pouvant être majorée jusqu’à 375 euros, « sauvez des vies : restez chez vous » note Christophe Castaner sur son compte Twitter. En effet, après vous avoir mis à disposition des attestations dérogatoires de sorties, le gouvernement entend bien frapper plus fort pour faire comprendre aux Français l’importance de rester chez eux. #StayatHome
Pour rappel, la France enregistre 175 décès sur son territoire. 27 de plus que la veille, et 1 000 nouveaux cas contaminés en 24h. Il est primordial de rester cloîtrés afin de mieux contrôler la propagation fulgurante de ce virus aux milles mystères.
#CORONAVIRUS | Le décret portant création d'une contravention réprimant la violation des mesures de confinement signé par @EPhilippePM et @NBelloubet a été publié. Il prévoit :
— Christophe Castaner (@CCastaner) March 18, 2020
🔴135€ d'amende forfaitaire
🔴375€ en cas de majoration.
Sauvez des vies : restez chez vous. pic.twitter.com/cUeEAxNqNt