Ce jeudi à 18h, le Premier ministre Jean Castex prendra la parole aux côtés de ses ministres : Olivier Véran (ministre de la Santé), Elisabeth Borne (ministre du Travail), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie) et Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur).
#COVID19 | Je suis revenu cet après-midi sur la situation sanitaire fragile, avec un virus qui circule à un niveau élevé. Le couvre-feu a permis de ralentir la progression de l'épidémie mais ne suffit pas aujourd'hui à faire reculer le virus. pic.twitter.com/VEZZu0lTs0
— Olivier Véran (@olivierveran) January 28, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Parmi les sujets qui seront abordés, on retrouvera la question des mesures sanitaires avec les déplacements à l’étranger mais aussi celle des vaccins. A l’heure actuelle, 1,6 million de personnes ont reçu au moins une dose, et 102 000 en ont reçu deux et sont donc immunisés contre le virus. L’Europe et la France font tout de même face à un ralentissement important des dotations de doses et l’arrivée du vaccin britannique d’AstraEeneca pourrait être évoquée par le Premier ministre, alors même que la Haute autorité de santé ne l’a pas recommandé pour les plus de 65 ans. La ministre du Travail, Elisabeth Borne devrait également se prononcer pour appeler de nouveau au télétravail.