Les compagnies aériennes britanniques, dont EasyJet et British Airlines, font actuellement face à une pénurie de personnel suite à un nombre important de cas de Covid-19 dans ses équipes. Au total, 200 vols ont été annulés depuis ce week-end, 60 vols supplémentaires pour la journée de lundi, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine. EasyJet a déclaré avoir nommé des équipages de réserve et a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols pour permettre d'autres alternatives aux voyageurs.
@easyJet,
Vous venez d’annuler mon vol 3828 de ce soir CPH-CDG.
J’ai réservé un vol via une autre compagnie, car vous n’en aviez pas de disponible.
Vous me confirmez que je vais me faire rembourser la totalité de cette dépense, puisque je n’avais pas d’autre alternative?— Mathilde Lfg (@MathildeLaforg1) April 3, 2022Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une hausse record des cas positifs en Angleterre
"Les clients ont été contactés et informés des options qui s'offraient à eux, notamment la possibilité de réserver un autre vol, de recevoir un bon ou de se faire rembourser intégralement" précise la compagnie dans un communiqué. Cette contamination importante arrive quelques temps après que l'Angleterre ait levé toutes ses restrictions liées au coronavirus, à savoir l'obligation de quarantaine en cas de test positif et le port obligatoire du masque dans les lieux publics. Depuis, les contaminations grimpent dans le pays, jusqu'à atteindre pour la semaine du 26 mars, 1 personne sur 13 porteuse du virus, un record. La question se pose, auraient t-ils lever trop brutalement leurs mesures anti-Covid ?
Des centaines de vols annulés. Le chaos dans les aéroports britanniques à l’approche des vacances de Pâques. https://t.co/CkVxoCkiRT
— Alexander Seale (@AlexSeale) April 4, 2022