autotest

Covid : Les autotests exceptionnellement vendus en supermarché jusqu’au 31 janvier

Publié le 28 décembre 2021 à 09h39

Modifié le 28 décembre 2021 à 12h48

par Rachel Thomas

Acheter un autotest de dépistage anti-covid tout en faisant ses courses, c'est désormais possible !

L'explosion des cas en France pendant les fêtes et la rupture des stocks dans les pharmacies ont donné gain de cause aux grandes surfaces, qui pourront désormais vendre des autotests de dépistage anti-covid jusqu'au 31 janvier. 

Une mesure exceptionnelle

Selon l'arrêté, le gouvernement estime qu'il "y a lieu de diversifier les circuits d'approvisionnements et de vente des autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal". Le texte met en avant "l'intérêt de l'utilisation des autotests dans le cadre de l'indication "sociétale", en complément des tests RT PCR et antigéniques réalisés par ou sous la supervision des professionnels de santé (...) dans le contexte d'une augmentation très forte du taux d'incidence, due à la propagation des variants Delta et Omicron et d'une demande d'examens et de tests de dépistage sans précédent depuis le début de la crise sanitaire".

Cela faisait un an que la grande distribution réclamait une telle mesure déjà en vigueur chez nos voisins allemands, belges ou suisses.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI