Le retour des terrasses
On les a attendues, désirées, rêvées : les terrasses sont de retour et rien ne pourrait nous faire plus plaisir. Attendez-vous à nous croiser en terrasse dès mercredi pour fêter ça et on sait pas vous, mais on n’a plus jamais l’intention de rentrer chez nous (enfin, avant 21h).
Le couvre-feu décalé
Il faudra attendre encore un peu pour voir la fin totale du couvre-feu, en attendant, ce dernier passera de 19h à 21h dès ce mercredi 19 mai. Deux heures de plus pour profiter des terrasses, mais aussi accessoirement faire ses courses, courir, aller au cinema… Victoire. Prochaine étape : le couvre-feu à 23h dès le 9 juin, avant de disparaitre le 30 juin.
Ouverture des salles de sport
Non seulement les cours de danse en collectif font leur grand retour, mais ce sont également toutes les salles de sport qui vont pouvoir rouvrir leurs portes. Fini le cardio solo dans son salon - à défaut de ne pas faire de sport du tout. Les compétitions sportives seront de retour dans une jauge maximale de 50 personnes.
Voir cette publication sur Instagram
Le retour des cinémas, musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’art
C’est un jour faste pour la culture. Après sept mois de fermeture, on pourra enfin passer le pas d’une salle de cinoche, d’un musée, d’un théâtre, et ça nous fait très plaisir. À noter que les salles ne pourront accueillir que max 35% de leur effectif dans une limite max de 800 personnes, et que les pop corn et friandises seront prohibés. On notera également le retour des commerces non-essentiels, et surtout, surtout, les festivals sont à nouveau autorisés dans une limite de 1000 personnes. Have fun !
Le retour en classe des élèves
Les étudiants dans l’enseignement supérieur seront de retour en présentiel dès ce mercredi, à 50% seulement, avec un jour par semaine sur la base du volontariat.