allegement-du-confinement-que-va-decider-jean-cast

Déconfinement : le couvre-feu est avancé à 20h dès le mardi 15 décembre

Publié le 10 décembre 2020 à 15h52

Modifié le 10 décembre 2020 à 18h26

par Morgane Espagnet

Lorsque le Président de la République avait pris la parole au début du mois de décembre pour nous parler du déroulement des fêtes de fin d'année, une date-clé du calendrier avait été citée : le 15 décembre. À cette date, les restrictions de déplacement seraient levées et les fêtes de famille en petit comité seraient autorisées. Ce déconfinement était néanmoins conditionné par un objectif de moins de 5000 cas de Covid-19 par jour, qui, selon les derniers chiffres, est malheureusement loin d'être atteint.
 

Un dispositif sanitaire réadapté

Ce jeudi 10 décembre à 18h, le Premier ministre Jean Castex a donc annoncé lors d’une conférence de presse les nouvelles mesures d’allègement du confinement. Bien qu'on ait pu observer une baisse des chiffres ces dernières semaines, le plateau semble stagner à plus de 10 000 nouveaux cas par jour sans compter les résultats des tests rapides qui ne sont pas encore inclus dans les stat'. 

Un couvre-feu avancé

Face à ces mauvais résultats, un conseil de défense sanitaire s’est réuni ce mercredi 9 décembre pour envisager un plan B. Le couvre-feu qui devait initialement être instauré de 21h à 6h à partir du 15 décembre est avancé à 20h. Le couvre feu sera tout de même levé le soir du 24 décembre. Mais pour le nouvel an, rien n’est moins sur... Le couvre-feu restera maintenu. Il n'y aura donc pas de dérogation pour le réveillon du jour de l'an. 
 

L’ouverture des activités culturelles reportée  

Alors qu’Emmanuel Macron avait initialement annoncé que les cinémas et salles de théâtre pourraient rouvrir dès la semaine prochaine, Jean Castex a revu ses ambitions à la baisse pour éviter une troisième vague. Par conséquent l’ouverture des activités culturelles ainsi que les salles de sport est reportée à trois semaines. « Les établissements recevant du public, dont nous avions prévu la réouverture au 15 décembre, resteront fermés trois semaines de plus », annonce Jean Castex. Pour le premier ministre, « les conditions posées pour leur réouverture ne sont, hélas, pas réunies ». La fermeture des bars et des restaurants est quant à elle maintenue. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
kare-design-bordeaux-lac

Ce magasin de décoration liquide tout son stock à -50% avant fermeture à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 12h30

par La Rédac'

Tout doit disparaître ! 

C'est la fin pour le magasin Kare Design de Bordeaux-Lac. En péril depuis plusieurs mois, l'enseigne également présente au Village du Meuble annonce sa liquidation totale avant de fermer boutique. Du 24 mars au 24 mai 2025, pendant deux mois, les clients pourront profiter de -50% sur l’ensemble des produits du magasin. Cette offre exceptionnelle couvre tous les rayons : canapés, buffets, luminaires, objets de décoration et bien plus encore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KARE | Magasin à Bordeaux-Lac (@kare.bordeaux.magasin)


-50% sur toute la collection 

Ouvert en juin 2024, Kare Bordeaux-Lac proposait un concept unique, alliant mobilier contemporain et pièces atypiques dans un espace de 400 m². L'enseigne s’était rapidement imposée comme un incontournable pour les amateurs de décoration originale et de meubles au design affirmé. Cependant, malgré son concept novateur, le magasin fermera définitivement ses portes à la fin de cette période de liquidation.


Une aubaine pour les Bordelais pour s’offrir des pièces rares et stylées à prix cassés

Kare Bordeaux Lac
  • rue Docteur Jean Vincent Bordeaux
  • Lundi - vendredi : 10:00 - 13:00, 14:00 - 19:00
  • Jeudi - samedi : 10:00 - 19:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 5 56 57 73 22
  • Site web
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI