Cette découverte fait suite à la disparition d'un jeune baigneur de 24 ans disparu le 20 septembre dernier sur la plage du Truc Vert à Lège-Cap Ferret, proche du banc d’Arguin.
Le mercredi 30 septembre 2020, à 17h46, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel est alerté par un témoin en mer de la présence d’un corps à la dérive dans la bande des 300 mètres au niveau des plages du banc d’Arguin en Gironde (33). Très rapidement, le CROSS déclenche un dispositif composé d’une embarcation rigide des pompiers d’Arcachon (CODIS 33) et d’un moyen nautique de la brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime de Lège Cap Ferret.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Arrivés sur zone à 18h51, les secours récupèrent le corps et le rapatrient au port d’Arcachon à 20h08, où il est pris en charge par la police nationale.
L’identification du corps est en cours pour déterminer s’il s’agit du baigneur signalé.
11 mois seulement après son inauguration, le restaurant Amicis Bordeaux brille déjà sous les feux de la haute gastronomie. La nouvelle table du Chef Alexandre Baumard a été auréolée d'une étoile dans le palmarès du Guide Michelin 2025.
Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie
Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien, figures montantes de la gastronomie bordelaise.
Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.
Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard
Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par leGault & Millau.
Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.
Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux
« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.
Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle.