5rk9ap4etu

Marathon : à Bordeaux on court la nuit !

Publié le 10 avril 2017 à 00h00

Modifié le 10 avril 2017 à 14h49

par Loraine

Encore une fierté Bordelaise ! Seule course nocturne en France (au monde ?), notre marathon donnera le top départ de sa 3ème édition, ce samedi 15 avril, dès 20h de la Place de La Bourse. Il vous reste donc un peu moins d'une semaine pour parfaire votre entrainement, et rejoindre les 19 000 courageux déjà inscrits...


Paysage nocturne unique, éclairage des plus beaux édifices de la ville, animations musicales sur le parcours et effets de lumière au départ et à l'arrivée : la formule avait réuni près de 20 000 coureurs sur la ligne de départ l'an dernier. Et l'événement continue de séduire les runneurs. A moins d'une semaine du départ de sa 3eme édition, la course compte à ce jour plus de 19 000 inscrits. 

Et pour cause, unique en France le marathon de nuit réuni autant de sportifs aguerris que de coureurs moins entrainés, grâce à 3 formules. Du marathon classique de 42 bornes au semi, 21 km, en passant par l'épreuve relais, par équipe de 4 : nul doute que chacun peut trouver une formule adaptée à sa condition.

Sans compter que si l’effort physique est grisant, l'idée d'une balade nocturne animée à travers la ville n'est pas déplaisante ! Orchéstrée cette année, par Bordeaux Métropole et le Stade Bordelais ASPTT avec le soutien d’IRONMAN, la course mènera les participants au coeur du Port de la Lune, mais aussi à travers Mérignac, les vignobles de Château Picque Caillou, de Château Pape Clément, entre autres et au coeur de Pessac et Talence....Vaste programme.

maraton

Si les inscriptions en ligne ont été cloturées ce dimanche soir, vous pouvez toujours vous inscrire sur place, 

Toutes les infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI