j4von903yy

Les premiers taxis volants d’ici la fin de l’année

Publié le 23 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 24 janvier 2017 à 10h53

par La Rédac'

Le futur est en marche et les voitures volantes de nos rêves de gosses pourraient bien devenir réalité d’ici la fin de l’année. Airbus, qui considère les embouteillages comme l’un des problèmes majeurs des villes de demain, propose de désengorger le trafic à l’aide de machines volantes.


« Les embouteillages de l’heure de pointe sont insupportables pour beaucoup de travailleurs. D’ici 2030, 60% de la population mondiale va vivre en ville. Pour s’adresser à ce problème, Airbus fait en sorte de faire du rêve de tous les travailleurs et voyageurs une réalité : voler au-dessus des bouchons en poussant un seul bouton » cite Airbus dans un document sur le futur de la mobilité urbaine.

Le prototype déjà à l’étude depuis 2016 pourrait faire ses premiers tests dans les airs d’ici la fin 2017. Ces engins sont inscrits dans le projet joliment baptisé Vahana. L’idée : qu’ils soient capables de décoller et de tout gérer seuls jusqu’à l’atterrissage. On pourrait les commander depuis le sol grâce à une appli smartphone, un peu comme si on commandait un Uber. L’objectif : qu’ils volent d’ici 2030. Dans les premiers temps (et pour rassurer le passager), un pilote pourrait être au volant. D’autres constructeurs ont l'ambition de faire voler des taxis, comme Ehang, présenté pendant l’édition 2016 du CES de Las Vegas.

Reste à savoir si la législation permettra un Cinquième élément IRL... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI