npipl3la1v

On a fait un dîner festif dans une capsule insonorisée à Paris

Publié le 14 octobre 2019 à 12h43

Modifié le 21 octobre 2019 à 10h38

par Juliette Darmon Martinet

On t’en parlait il y a quelques jours, Old El Paso a installé le 7 octobre dernier la fameuse Noise Room, tu sais cette sorte de deuxième salon insonorisé qui s’accroche à ton appart'. L’influenceuse Noholita l’a testée lors d’un dîner entre amis et elle a pu faire tout le bruit qu’elle souhaitait pendant sa soirée, promis les voisins n’ont rien entendu ! Et le prochain, ça sera peut-être toi !


Revenons-en aux bases. Qui dit dîner mexicain dit… ? Convivialité et festivités, bien entendu ! Le Mexique c’est la fête, le bruit, le guacamole à picorer, les tacos et fajitas à partager, le reggaeton pour se déhancher ! Sur les plages de Tulum, tu ne risques pas de déranger bien plus que quelques tortues et des dauphins, en revanche à Paris, pas sûr que les voisins te laissent profiter de ton dîner entre amis jusqu’au bout de la nuit… Justement, pour profiter pleinement de ta soirée et laisser enfin le bruit des rires, des discussions et des échanges exploser, Old El Paso, associé à l’agence événementielle Ubi Bene, a imaginé une pièce spacieuse, insonorisée et surprenante, installée en flanc de façade. C’est la Noise Room, et elle promet de te faire passer une soirée unique avec tes potes ! 

©Pascal Montary

"C’est complètement innovant, c’est génial, vraiment du jamais vu ! On n'a pas trop de place à Paris, mais se retrouver dans une petite pièce et kiffer pour autant, c'est aussi le charme de cette ville. On fait vite du bruit et on finit toujours par déranger quelqu'un. Là au moins c'est insonorisé et on ne va embêter personne", s'exclame Noholita, fascinée. L'influenceuse et ses amis ont pu tester l’expérience de la Noise Room autour d’un dîner mexicain concocté par le chef Jean Baptiste Thiveaud, et on peut dire que l'ambiance était au rendez-vous ! A vrai dire, quoi de mieux qu'un dîner entre amis, du Nicky Jam à fond entre deux tacos cuisinés par un chef, et le tout sans contraintes de voisinage ni d'horaires ? 

Au menu pour commencer, des amuse-bouches version nachos au saumon mariné façon gravelax, au guacamole revisité et au tartare de tomates-feta. C'est ensuite un excellent tacos de cabillaud confit à la coriandre, citron vert et huile d’olive agrémenté de mangue, que les influenceurs ont pu déguster en entrée. En plat, ils ont eu le choix entre un tacos de poulet revenu aux poivrons, tomates et épices et un tacos végétarien, tous deux à composer soi-même avec des légumes de saison. En dessert, un tacos aux pommes caramélisées à la fleur de sel, très (très) alléchant. Et en plus d’un dîner à la mexicaine, le groupe d’influenceurs a pu se faire maquiller lors d’un atelier face painting. C’était un peu El dia de los muertos avant l’heure ! 

©Nicolas Grellier

Ça te fait rêver ? On espère que tu t'es inscrit au jeu-concours pour vivre cette expérience inédite, car le gagnant du concours en profitera  aujourd'hui. Ce soir, c'est peut-être toi qui invitera tes amis à diner dans cette pièce insonorisée d’environ 17 m2, élevée à plus de 8 mètres de hauteur ! Branche ta musique pour une soirée endiablée et fais voyager tes 8 convives. Tapis aux motifs aztèques, lampes en bambou, cactus dispersés sur la table, le Mexique n’est pas loin. Et avec la cuisine installée dans la pièce, le chef te promet un aller-retour au pays du guacamole.

©Pascal Montary

Dans le fond, le bonheur c’est aussi simple qu’un bon repas partagé avec ceux qu’on aime, et quand on peut faire un max de bruit en toute tranquillité, c’est encore plus réjouissant !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI