douglas-eric-ciotti

Qui est Douglas, le petit chien adhérent des Républicains ?

Publié le 25 février 2022 à 14h25

Modifié le 25 février 2022 à 17h23

par Maria Sumalla

Avez-vous entendu parler de Douglas, ce chien adhérent des Républicains ? Vous vous demandez d'où sort cette histoire saugrenue ? Oui, on comprend que ça puisse sonner un peu fou. Le 23 février dernier, Libé révèle son enquête sur la primaire « bidon » de Valérie Pécresse. Des adhérents fantômes, il n’en manque pas dans ce parti. Qu’ils soient décédés ou qu’ils n’existent tout simplement pas, voilà de quoi décrédibiliser la campagne de notre chère Pécresse.

Clovis alias Douglas

Mais alors, qui est ce « Douglas » ? Ce petit nom aura bien fait rire sur les réseaux sociaux, pourtant, ce chien répond réellement au nom de Clovis (le nom avait été changé par Libération pour conserver l’anonymat). Son maître ? Un très proche conseiller d’Eric Ciotti, grand candidat finaliste de l’élection primaire et député des Alpes-Maritimes. Le fin fond de l’histoire, c’est le journal d'investigation Médiapart qui l’a révélé, il semblerait que tout cela soit une très grosse blague faite entre collègues (et pas tout le monde l’apprécie).

Jean-Baptiste Doat, collaborateur parlementaire de Monsieur Ciotti, aurait fait la démarche de mettre les 30 euros demandés afin de valider l’inscription du petit animal. Et le député des Alpes-Maritimes ne l'aurait pas du tout pris à la rigolade…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI