Ecolo, convivial et multiculturel, voila comment on pourrait qualifier le projet baptisé Dreamers Hotel, actuellement en campagne de financement participatif sur Ulule. Cette solution d’hébergement devrait, si la somme escomptée est recoltée, voir le jour dans le quartier de la gare en 2016, et s'ajouter par là même à la très courte liste des auberges de jeunesse bordelaises.
A la base du projet, trois amis qui partagent la passion du voyage. Mais attention, on ne parle pas ici de vacances all inclusive au Club Med-Djerba hein, mais bien du vrai back-packing dans les guest-house cheap et roots du fin fond du Laos.
Sédentarisés à Bordeaux, Agathe, Mathieu et Loic ont donc eu l'idée d'y baser leur auberge. Mais à l'image de leur façon de voyager, la bande de copains sort des sentiers battus et ambitionne de créer une structure indépendante, c'est-à-dire non affiliée à la fédération des auberges de jeunesse.
Ce nouveau point de chute qui devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine proposera des hébergements en dortoirs ou chambres individuelles, à des tarifs oscillant entre 20 et 30 euros max par personne pour une chambre double.
Si la dimension green est indissociable de leur projet - ils souhaitent notamment se fournir en local et en bio, tendre vers le 0 déchet ou encourager le tourisme vert -, la convivialité est également le maître-mot de leur projet. Pour ce faire, le trio a notamment noté dans sa to do list : l'aménagement d'une grande salle commune propice aux échange, avec organisation régulière d'events, des cours de yoga, de cuisine et des sorties en extérieur.
Le mieux est encore de leur laisser la parole : Pour les aider, c'est ici.