On vous avoue qu'au Bonbon, nous sommes tombés des nues face à cette révélation fracassante.
Alors que chaque lendemain de soirée on se rue instinctivement sur une bouteille d’eau pour atténuer notre mal de crâne et tenter désespérément de réhydrater notre corps, une étude de l’université Saint Andrews en Écosse vient de révéler que l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante. On nous a donc menti pendant toutes ces années ?
Voir cette publication sur Instagram
Les chercheurs de l’université Saint Andrews ont ainsi comparé les propriétés d’hydratation de plusieurs boissons différentes pour déterminer celle qui hydrate le plus. Et devine quoi ? Le lait est le grand gagnant ! Même si l’eau hydrate le corps le plus rapidement, le lait hydrate mieux et plus longtemps grâce au lactose, matières grasses et protéines qu’il contient. En agissant comme une éponge, il réduit la production d’urine et retient l'eau plus longtemps dans le corps. Morale de l’histoire : il faut boire un verre de lait en lendemain de soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Au Bonbon, on te conseille tout de même de privilégier l’eau car un verre de lait animal représente trois fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que n’importe quel lait végétal… À consommer donc avec modération.
Source : Slate