Quelques jours seulement après l'effondrement de l'immeuble de la rue Planterose, deux autres immeubles ont cédé à Bordeaux. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 00h. Situés au 19 et 21 rue de la Rousselle, l'un était en travaux et l'autre habité par 9 personnes. Un accident très impressionnant. "Il ne nous est pas possible de déterminer ce qui a causé l’effondrement et quel immeuble est tombé en premier", a précisé le lieutenant-colonel Esselin, chef du groupement qui couvre la rive gauche de Bordeaux à nos confrères de France Bleu. Une trentaine de personnes résidant dans les habitations mitoyennes a immédiatement été évacuée.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Parmi les bléssés, un homme de 28 ans a été transporté dans un état grave au CHU Pellegrin après avoir chuté du 4ème étage. En train de festoyer avec 5 autres de ses amis, ils ont décrit une véritable scène d'horreur voyant "le sol se dérober sous leurs pieds". 8 autres personnes (dont 2 accidentées) ont été prises en charge par les secours et ramenées sur la terre ferme par le bras articulé élévateur.
Toute la nuit, les pompiers ont déployé des moyens considérables pour sécuriser, évacuer et retrouver les rescapés sous les gravats. Des chiens étaient sur place pour fouiller les décombres aux côtés de 72 pompiers et une vingtaine de véhicules étaient présents. Ce lundi matin, une dizaine d'hommes étaient toujours sur site pour continuer les recherches.
🎙Le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse fait le point sur l’effondrement de deux immeubles, cette nuit, rue de la Rousselle, à Bordeaux.
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) June 21, 2021
💬« Nous n’avons pas d’information quant à l’origine de l’effondrement. » pic.twitter.com/wrb8a3JU4m