Bien que nous vivions dans une cité que le monde nous envie, nous ne sommes pas en reste sur les voyages. En témoigne, un aéroport régional qui a tourné à plein régime en 2016. Remarquez, si cela peut aider l'économie, on est d'accord pour voyager, encore et encore !
Avec ses 5,8 millions de passagers transportés en 2016, le tarmac de Merignac enregistre une croissance du trafic de près de 9% par rapport à l'année précédente. Ce record s'explique par la densité de l'offre, qui s'est étoffée au cours de l'année de 2016 de 15 nouvelles dessertes régulières et de 2 nouvelles compagnies .
Mais ces bons chiffres sont également à mettre à l'actif de destinations attractives. Ainsi, depuis l'an dernier, 10 nouvelles villes sont accessibles directement de l'aéroport de Merignac : Alicante, Berlin, Caen, Faro, Fès, Fuerteventura, Gran Canaria, Hambourg, Montpellier et Split . Avouez que ça sent le soleil !
Mais si les voyageurs vont chercher le beau temps...Ils le font à bas coûts ! Car du côté des compagnies, ce sont les low cost qui enregistres la plus forte progression ( +15,9%). Leurs vols ont représenté en 2016 environ 45% du transport total, contre moins de 10% en 2009.
A noter finalement que huit nouvelles lignes sont d’ores et déjà prévues pour l'année 2017. Hambourg par EasyJet à partir du 28 mars, Francfort par Lufthansa dès le 2 avril, Madrid et Malte par Volotea au 13 avril, Bergame par Ryanair au 1er mai, Bucarest par Blue Air le 3 juin, Ajaccio et Calvi par Air Corsica le 2 juillet.
Ça va devenir difficile de choisir...