spiderman-polonais-2

Il a escaladé la tour Montparnasse à mains nues

undefined undefined 21 octobre 2020 undefined 15h34

undefined undefined 22 octobre 2020 undefined 15h52

Jonas Kerszner

Les piétons étaient ébahis, et ceux qui travaillaient dans la tour, surprenant un type à leur fenêtre, tombèrent logiquement des nues. Lui, cependant, ne tomba pas, bien qu'il s’y prît à mains nues. En effet, le mystérieux grimpeur qui entreprenait d'escalader la tour Montparnasse il y a un mois a réussi son incroyable entreprise puisqu’il a gravi sans encombre les 59 étages. Une performance saluée par des applaudissements de spectateurs bluffés, au pied de la tour... et ponctuée par une invervention policière.


Prouesse d’araignée

Le Spiderman parisien s'est avéré être un touriste polonais, et il a finalement été interpellé au sommet de la tour par la police suite à cette tentative évidemment interdite. Son identité exacte n’a cependant pas été révélée, et le mystère demeure autour de cet audacieux personnage. On l’aurait même entendu s’écrier : « Des pizzas 4 chaussures ! », avec une intonation Eric Judoresque, lors de son arrestation par les forces de l’ordre. 

Ce grimpeur de l'extrême n’est pas le premier à s’attaquer à la tour Montparnasse. Le 9 juillet dernier, le célèbre Alain Robert, d’ailleurs surnommé "l’homme araignée", réalisait le même exploit en ajoutant la tour Montparnasse à son tableau d’escalades périlleuses. D’ailleurs, l'édifice de 209 mètres de haut fut pendant près de quarante ans l'immeuble le plus haut de France, jusqu'à l'achèvement en 2011 de la tour First à La Défense. Une seconde tour qu'a également escaladée Alain Robert ! Est-ce là qu'on verra de nouveau apparaître le mystérieux grimpeur polonais, cherchant à égaler son collègue ? Dur à dire, mais une chose est sûre : une Ligue de Justiciers internationale est en train de se former à Paris...