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Un escape game de 20h en forêt

Publié le 4 mars 2019 à 12h37

Modifié le 4 mars 2019 à 16h23

par La Rédac'

Si ce n’est pas déjà fait, les amateurs d’escape game vont se précipiter à la découverte de ce nouveau jeu d’aventure en pleine forêt ! C’est parti pour 20h de missions extrêmes ! 


Escape Forest propose un jeu d’aventure dans un bois de 9 ha dans l’Oise à 1h de Paris. 20h de jeu s’étalant sur 2 jours et 1 nuit et une des trois missions proposées complètement folles mêlant parcours du combattant et courses nocturnes, c’est le programme de cet escape game pas comme les autres. Des missions extrêmes grandeur nature où il faudra allier logique, ingéniosité et esprit d’équipe pour dénouer les énigmes.

© Facebook Escape Forest

Trois missions effrayantes vous attendent :

L’expédition Indiana : les aventuriers devront trouver un trésor avec pour seul indice une carte au trésor et un vieux carnet.

L’expédition Secrète : les aventuriers partiront sur les traces d’une ancienne expédition disparue à l’aide d’une carte contenant des indices sous formes d’énigmes à résoudre.

La Cabane Hantée : expérience à vivre de nuit, où les mineurs devront percer le sol munis de leur pioche dans le but de trouver un mystérieux trésor.

149€ à 197€ par personne, le prix comprend le jeu, l’hébergement, le dîner et petit-déjeuner à préparer au feu de camp, ainsi que la présence ponctuelle d’un animateur.


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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

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par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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