7llqnym9c5

Le Braquage du siècle : l'Escape Game à faire chez soi sur le thème de la Casa de Papel

Publié le 12 juillet 2019 à 09h30

Modifié le 12 juillet 2019 à 10h35

par La Rédac'

Vous adorez les escape game et ne jurez que par la série Casa de Papel ? Vous allez adorer le jeu Braquage du siècle conçu par Escape Kit, à faire à la maison !

L’Escape Game, c’est ce jeu venu tout droit du Japon et qui cartonne en France depuis 2013. Ce concept a suscité un réel engouement et mélange collaboration, challenge et réflexion.  Clément, Clément et Adrien, trois entrepreneurs passionnés, ont décidé de créer un concept d’escape game à faire chez soi dans le but de démocratiser l'accès aux jeux ! Et le dernier en vogue, sur le thème de la série Netflix Casa de Papel, risque d'en ravir plus d'un ! Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour la sexy Tokyo, le sensible Rio ou même l'impitoyable Berlin, vous allez en avoir l'occasion ! 


Escape Kit a développé l’escape game qui vient chez vous afin de pouvoir y jouer quand on veut et avec qui on veut, en limitant les contraintes. Alors qu’un escape game ne se fait en général qu’une fois, tout l’intérêt d’Escape Kit est de donner une nouvelle dimension au jeu. Comme Clément l’explique, il est très intéressant de rejouer avec d’autres personnes et de mener le jeu en tant que "game master". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Escape Game Kit (@escapegamekit) le


Escape Kit propose 6 thèmes différents, ciblant les plus jeunes comme les adultes. Alors que la troisième saison de la série Netflix Casa de Papel sera en ligne dès le 19 juillet prochain, Escape Kit propose un dernier jeu sur lt thème du Braquage du siècle. Ce nouvel escape game concerne les initiés avec un niveau plus difficile. Et c’est surtout le jeu parfait à tester entre amis un après-midi de vacances, ou en apéro avant une soirée pour se mettre dans l'ambiance d'une véritable scène de braquage


Le pitch : "Vous avez été sélectionné(e) par le célèbre White Rabbit, le plus grand braqueur de l’histoire. 
Votre objectif : Dévaliser la banque centrale de New York, récupérer le contenu du coffre 777… et quitter les lieux discrètement. L’alarme est désactivée pendant une heure. Une heure pour devenir riche et célèbre … Serez-vous capable de sortir à temps ?". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Escape Game Kit (@escapegamekit) le


Le jeu est à imprimer et installer rapidement chez soi, et dure environ une heure. Dans le kit, on retrouve un scénario, une trame de décoration ainsi que des accessoires afin d’amener tous les codes de l’escape game et d'apporter une ambiance particulière au jeu, mais aussi une playlist YouTube en lien avec le thème, un guide d’installation et un guide de solutions et d’indices. Pour 20 €, soit moins que le prix d’une place en escape game "classique", vous serez plongé dans un jeu immersif, avec un nombre de joueurs infini, répartis en équipes. La seule contrainte sera donc d’imprimer votre trame de jeu en plusieurs exemplaires !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Escape Game Kit (@escapegamekit) le ©Escape Kit


Les trois hommes souhaitent mettre l’accent sur les belles rencontres que ce jeu peut engendrer, et certains amateurs ont même utiliser Escape Kit lors de mariages afin de rendre la communication plus facile entre les invités. Ils souhaitent également faire de ces jeux des activités familiales à organiser lors de moment de détente, notamment en vacances. Les trois entrepreneurs ont pour projet de créer des escape games pédagogiques pour sensibiliser les jeunes sur des problèmes actuels, et notamment sur l’écologie et l’environnement.  

Et puisque ça vaut vraiment le coup, on vous partage même un code promo qui vous offre 15% de réduction sur le kit "Braquage du siècle" : BONBON15


Plus d'infos

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI