jl21x8ys8j

Et si on prenait du LSD avant d\'aller travailler ?

Publié le 8 novembre 2018 à 18h35

Modifié le 13 novembre 2018 à 10h12

par La Rédac'

Une récente étude aurait démontré les bienfaits du microdosing. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que des étudiants, mais aussi des professionnels, consomment en micro-doses du LSD afin de booster leur efficacité à travailler.

 

Vous arrivez au boulot complètement démotivés. Café, clope, pause déj’… Rien n’y fait, vous n’êtes pas dedans. Josh, jeune Australien de 23 ans, connaît bien cette rengaine. C’est ce qui l’a décidé à s’essayer au microdosing. D’abord en dehors de ses cours, pour réviser. Et puis une fois le matin, avant une dure journée. « C’est comme passer une très bonne journée où on se sent au-dessus de tout. On est super focus, patient et tout devient compréhensible. »

Une étude menée par l’université Edith Cowan de Perth, en Australie, sur 600 locaux a révélée que oui, le LSD en micro-dose, ça marche. Josh n’est pas fou, et nous de vous en parler non plus. Sorte de Felix Felicis à la Harry Potter ou potion magique à la Astérix, le microdosing est loin de vous donner une force physique surhumaine. Mais avec lui, tout (ou presque) vous réussit à mesure que vous l’ayez dosé au millilitre près.

On ne vous conseille pas de vous y essayer comme Josh. L’étudiant a dû s’y prendre plusieurs fois pendant deux mois avant de trouver la dose parfaite – et les premières expériences furent catastrophiques. « La dose est très, très précise. C’est elle qui détermine si je vais travailler efficacement ou être complètement distrait toute la journée. La différence, aussi subtile qu’elle soit, est incroyable. » La différence, c’est surtout l’absence de fatigue et de faim au profit d’un boost de la concentration. Les effets psychotropes sont moins puissants, donc pas d’hallucination, pas de déformation visuelle et tout ce qui fait la réputation de l’acide.

Qu’on se rassure : on ne prendra pas de LSD demain avant de venir à la rédaction. Mais en plus du traitement des symptômes post-traumatiques avec la MDMA et l’utilisation thérapeutique du cannabis, le LSD prend lui aussi une place de choix en pharmacologie. La médecine de demain ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
randonnee-bassin-arcachon

Une randonnée de 7 jours permet de découvrir tous les secrets du Bassin d'Arcachon et du Cap Ferret

Publié aujourd'hui à 09h00

par La Rédac'

So'Inspyration, expert des immersions nature, invite les amoureux de paysages authentiques à se perdre dans les chemins pittoresques du Bassin d’Arcachon, ce paradis de nature sculpté par l'eau. L'agence de voyages vient de lancer la première randonnée pédestre en liberté disponible toute l'année.

plage-dune-du-pilat©Serano-Grocq

Découvrir le Bassin d’Arcachon à pied

Au programme ? Une semaine pour découvrir la beauté du bassin sous toutes ses coutures. De la dune du Pilat, aux cabanes ostréicoles typiques du Cap Ferret en passant par les plages sauvages, les résidences de charme du coin ou les forêts de pins... Cette balade en liberté allie aventure et douceur de vivre et emprunte les meilleurs chemins. La balade de 7 jours promet lumières inoubliables, sentiers paisibles, art de vivre authentique et rencontres avec des acteurs passionnés du patrimoine local et de ses métiers.

randonnee-cap-ferret©Serano-Grocq

Un itinéraire immersif entre terre et mer 

Le circuit débute à Arcachon, véritable perle balnéaire, pour une première exploration entre la Ville d’Hiver et la jetée. Après avoir traversé La Teste-de-Buch et le port ostréicole de Larros, les randonneurs pénètrent le cœur de la Réserve ornithologique du Teich, un lieu sanctuaire pour les oiseaux en compagnie d’un ornithologue. Le chemin continue entre marais et villages, avec des haltes à Andernos et Lanton, pour finir par les dunes sauvages du Cap Ferret, où la nature fait face à l’océan.

arcachon-ville©Serano-Grocq

Le séjour se distingue par la découverte du patrimoine local : une traversée en pinasse pour rejoindre le Banc d'Arguin, un lieu magique où sable et mer se rencontrent, une rencontre avec un ostréiculteur pour plonger dans les secrets de la culture des huîtres ou encore une contemplation des célébrissimes cabanes Tchanquées.

cabanes-cap-ferret©B Valcke

1 100€ pour 7 jours d'émerveillement et d'exploration

Tout au long du parcours, les hébergements proposés par So'Inspyration ajoutent de l'authenticité au séjour. Tous ont été sélectionnés pour leur qualité et la proximité des plages. Parmi eux ? L'Hôtel de la Plage, à l'architecture typique de l’Herbe, fait figure d'institution locale. Il a récemment été élu parmi les 100 meilleurs endroits du monde par le magazine britannique The Time. 

hotel-de-la-plage-cap-ferret©Elise Granger

Accessible toute l’année, cette randonnée en liberté se fait sans guide. Un carnet de voyage numérique, détaillant horaires de rendez-vous, transferts, contacts et adresses des hébergements, tracé du parcours et signal d’alerte en cas d’égarement oriente les participants. À partir de 1100€ par personne pour six nuits en demi-pension, ce séjour comprend hébergements, transferts, visites et un déjeuner.

randonnee-gironde©Serano-Grocq

La randonnée est disponible tout au long de l'année et accueille de 1 à 10 personnes maximum

Informations & réservations par ici


À LIRE AUSSI