Si tes potes parisiens ou tes cousins de Toulouse avaient décidé de venir se faire un charmant week-end dans l’agglomération bordelaise au mois de juin, ils vont devoir mettre sérieusement la main à la poche, ou se partager le canap' du salon !
Ce n'est un secret pour personne : le monde du football brasse des millions. On ne parle évidemment pas ici de chantage à la sextape, mais bien du sport qui affiche des transferts à 8 chiffres (et sans virgule, s'il vous plait). Alors si on aurait tendance à inscrire d'emblée les joueurs et les clubs sur la liste des bénéficiaires, il faudra compter, à partir de juin prochain, avec l'hôtel F1 Bordeaux Nord Lormont !
UFC Que Choisir, via une enquête parue lundi 1er décembre, nous apprend qu'à l'occasion de l'organisation de l'Euro 2016, l'humble hôtel de la périphérie bordelaise aurait augmenté ses tarifs de 265% (la chambre passant de 31 à 113€). Rien que ça.
Alors certes, nous n'allons pas cracher sur une compétition footballistique de grande ampleur, qui participe au rayonnement de notre fabuleuse cité. Et loin de nous l'idée de juger nos gentils hôteliers, qui par un habile jeu de l'offre et de la demande, font raquer les supporters en provenance de la France entière.
Mais on avoue que pour nous, Bordelais, une augmentation de 103% des prix hôteliers à 15 km à la ronde, c'est un peu fort de café..