euromillions

L'Euromillions de cette semaine vous fait gagner la somme historique de 230 millions d’euros

Publié le 11 juillet 2022 à 12h06

Modifié le 11 juillet 2022 à 13h31

par Pauline Pinoy

230 millions d’euros… on vous l’accorde ça fait rêver. Ce montant exceptionnel est a empoché à l’Euromillions de ce mardi 12 juillet 2022. Alors que vendredi, tous les joueurs avaient les yeux rivés sur les cinq numéros et les deux étoiles de leur grille pour devenir le prochain millionaire - pas de chance - tout le monde est passé à côté. La FDJ remet de nouveau en jeu cette cagnotte et ce, jusqu’au 22 juillet en attendant qu’elle tombe entre les mains d’un (énorme) chanceux. 

À une étoile près… 

Même si les 230 millions d’euros n’ont toujours pas été remporté, neufs joueurs, dont trois français ont failli gagner le gros lot à… 1 étoile près. Ils ont tout de même fini la soirée ravis avec la somme (déjà exceptionnelle) de 1 453 438 euros. On vous rappelle tout de même que votre chance de trouver la combinaison gagnante est de 1 sur 139 millions. Après comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. 

Une somme historique 

Cet énorme gain bat le précédent record qui se situait à 220 millions d’euros. Si ce mardi, un joueur parvient à remporter la mise, il s’agira de la plus grosse somme remportée de l’Euromillions, mais également des loteries nationales des pays membres du jeu. La FDJ ne compte pas s’arrêter là, et veut faire gagner aux joueurs des sommes de plus en plus exceptionnelles. A partir du 22 juillet, le plafond du jeux augmentera de 10 millions d’euros, et fera gagner jusqu’à un maximum de 250 millions d’euros. 

Alors, il ne vous reste plus qu’à tenter une grille pour devenir le prochain millionnaire. On vous souhaite bonne chance !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-amicis-bordeaux

Un nouveau restaurant du centre de Bordeaux étoilé Michelin moins d'un an après son ouverture

Publié aujourd'hui à 11h30

Modifié aujourd'hui à 11h32

par La Rédac'

Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie 

Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien,  figures montantes de la gastronomie bordelaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.

Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard 

Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par le Gault & Millau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.

Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux 

« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.


Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Une ascension fulgurante pour ce nouveau restaurant du triangle d'or bordelais

Amicis
  • 19, rue Mably Bordeaux
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 5 56 52 80 41
  • Site web
  • 4.8 / 5

  • À LIRE AUSSI