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Facebook crée un bouton pour prendre ses distances avec ses amis

Publié le 15 novembre 2017 à 14h14

Modifié le 15 novembre 2017 à 18h48

par La Rédac'

Amis, famille, connaissances, collègues voire simple rencontre d'un soir, les réseaux sociaux ont permis à beaucoup d'entre nous de garder contact avec certaines personnes. S'il existe des fonctionnalités qui nous permettent de faire le tri, en supprimant  par exemple un ami, on n'a pas toujours envie d'aller vers cet extrême. La nouvelle option de Facebook, "prendre ses distances", permettrait de régler ce problème. Explications.


Comment ça marche ?

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur la page "aide" depuis votre ordinateur, et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche. Là, vous vous retrouverez sur une page où Facebook vous propose plusieurs filtres limitant le contact choisi. En un clic, votre ami indésirable ne se trouvera plus dans votre feed, et ne pourra plus voir vos actualités sur votre mur. En revanche, celui-ci reste toujours dans votre liste de contacts. Facebook ne préviendra pas l'intéressé des changements effectués. Un bon point si l'on veut par exemple limiter les actions d'un collègue un peu collant, ou d'un ex...

Cette fonctionnalité existe déjà depuis deux ans aux Etat-Unis. Initialement baptisé "Take a break", le service est disponible sur l'appli mobile et sur l'ordi pour une partie des Français. D'après L'Express, le réseau social américain n'a pas communiqué de date pour la mise en ligne officielle de ce bouton dans tout le pays. L'idée est de créer plusieurs cercles de connaissances, pour différencier les vrais amis des relations professionnelles ou privées. Un véritable enjeu sur le plan juridique, comme nous l'explique le site d'informations Slate.

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Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

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par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

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Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

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Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

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Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


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