Le sort est scellé. La ville de Bordeaux a interdit les manifestations en extérieur. Que le gouvernement avait pourtant autorisé sur règlementation stricte. "Conformément aux mesures gouvernementales, les concerts improvisés ne seront pas autorisés sur la voie publique pour éviter les rassemblements. Seuls les événements en intérieur assis et déjà prévus sont maintenus avec des jauges limitées. Le port du masque reste obligatoire en cas d'affluence" apprend t-on.
21 juin : Silence radio pour Bordeaux
Le protocole sanitaire dévoilé par le Ministère de la Culture avait permis à chaque ville de prendre des mesures plus respectives. Mais le protocole commun était le suivant : masque conseillé, pas de regroupement à plus de 10, jauge de 65% (ne dépassant pas les 5000 personnes et pass sanitaire en vigueur pour les endroits avec plus de 1 000 personnes.
"La ville de Bordeaux a néanmoins souhaité fêter la musique dans ses établissements, dans le respect des contraintes sanitaires (espaces clos, contrôle de jauge, places assises, etc.) : des moments musicaux seront ainsi proposés pour les résidents et les plus jeunes dans certains Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, résidences services seniors ou Centres d'animation de Bordeaux" précise la ville dans son communiqué.