fredelian-2

Frédélian : La pâtisserie du Cap-Ferret revient avec une nouvelle terrasse vue sur la Dune du Pilat !

Publié le 1 juin 2022 à 14h04

Modifié le 1 juin 2022 à 21h42

par Juliette A

Depuis 1939 la pâtisserie régale la Presqu'Ile. Après une rénovation totale et une acquisition par Jean-François Feuillette, l’ouverture est prévue le 20 juin 2022. Le lieu de vie emblématique des Ferretcapiens et amoureux du Bassin aura profité d'un gros coup de modernité Après 6 mois de travaux intensifs, Frédélian profite d'un nouveau design architectural, comme une ode au style Art déco qui se fond à merveille dans l'atmosphère du bassin.

Entre héritage, modernité et gourmandises

D’une superficie totale de près de 400m2, le nouveau Frédélian propose 3 espaces de restauration répartis sur 2 niveaux. Rassurez-vous, le côté rue sera maintenu pour assurer nos petits creux en sortie de plage avec de nouveaux kiosques pour proposer des glaces, gaufres et petits plaisirs à déguster tout en flânant sur le boulevard. La Maison comble les becs fins avec plus de 30 parfums de glaces artisanales...

Une nouvelle terrasse vue sur le Pilat

A l’intérieur, un salon de thé et restaurant de 160 places, un lieu cosy et raffiné accueille les gourmands pour y déguster des pâtisseries et des spécialités régionales sur place ou à emporter. Canelés, macarons, grands classiques revisités et entremets signature... les gourmands ne seront pas en reste ! Mais ce n'est pas tout. A droite de l’imposante entrée, un large escalier mène vers une seconde salle située au 1er étage. Une carte élaborée offre la possibilité de s’y restaurer du petit déjeuner au dîner, sans interruption. Cerise sur le gâteau, le nouvel extérieur aménagé offre un point de vue imprenable sur la Dune du Pilat...

Pour ce nouveau lancement, très attendu, une équipe de 60 personnes sera recrutée et formée pour relancer le restaurant, à l’accueil, au service et en cuisine. Si sa notoriété n'est définitivement plus à prouver, il faudra pépertuer sa qualité ! 

Frédélian
33 Boulevard de la Plage, 33 970 Lège-Cap Ferret
05 64 51 00 72
Ouvert tous les jours de 07h à 22h 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI