On avait été plutôt déçus par la programmation de Garorock en 2019 et c'est peu dire que pour 2020 le festival de Marmande semble sur la voie de la rédemption avec une première salve de noms bien lourds.
On cherche parfois encore le "rock" de GaroROCK mais peu importe, maintenant on est habitués et on fait avec. Ce qui compte au fond c'est d'avoir de jolis noms à découvrir sur scène et là on peut dire qu'on a bien l'eau à la bouche avec ces douze premiers artistes. Mais si on compte peu de groupes de rock pour l'instant on peut d'ores et déjà se réjouir de voir l'un des plus grands encore en activité rejoindre la programmation. Oui The Strokes sera à l'affiche et ça nous émoustille plutôt pas mal.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Pour tous les goûts
De plus on a pas mal de bêtes de scène là, de celles qui peuvent donner envie de se faire toute leur discographie une fois qu'on rentre à la maison. Alors on est pas fans de tout, évidemment, et une quarantaine de noms devraient venir compléter ceux déjà annoncés mais on peut d'ores et déjà parler de bons débuts et commencer à réserver nos pass pour ce festival qui aura lieu du 25 au 28 juin prochain.
Car pour commencer l'été 2020 on a rendez-vous avec The Strokes donc, PNL, Martin Garrix, Black Eyed Peas (oui, ils existent toujours visiblement), Disclosure (oui, ils sont de retour et ça nous rend très heureux), The Lumineers, Tryo (oui, eux aussi ils existent toujours), Ninho, Koba Lad, Odezenne (les régionaux de l'étape qu'on aime d'amour)...
Et pour couronner le tout il y aura ces trois artistes/groupes que l'on peut considérer comme de vraies bêtes de scène à savoir Rilès, Worakls Orchestra et Deluxe. Des immanquables, tout simplement.
Pour suivre l'évolution de la programmation et éventuellement réserver vos places c'est juste là.
Le palmarès du guide Michelin 2025 a été dévoilé ce lundi 31 mars 2025. Quatre restaurants girondins décrochent une nouvelle étoile. La ville de Bordeaux compte deux restaurants de plus étoilés en plein centre ville.
C'est LE rendez-vous gastronomique le plus attendu de l'année. Le guide Michelin a dévoilé ses nouvelles étoiles françaises ce lundi soir depuis le Centre des Congrès de Metz, aux côtés de tous les chefs étoilés de France et des futurs récompensés. Au total, 78 nouvelles étoiles ont été décernées, dont 57 premières étoiles et 10 étoiles vertes. Parmi elles ? Deux restaurants de Bordeaux comptent désormais deux étoiles, une jeune pousse du centre-ville décroche sa première étoile et une nouvelle table de Gironde est distinguée dans la commune de Saint-Jean-de-Blaignac.
Une 2ème étoile pour l'Observatoire du Gabriel
LeGuideMichelinrécompenselerestaurantgastronomiqueL’ObservatoireduGabriel à Bordeaux et son chef exécutif Bertrand Noeureuil d’une deuxième étoile. Cette distinction vient saluer le travail et le talent du chef exécutif du Gabriel qui a rejoint l'établissement emblématique de la place de la Bourse en décembre 2023. Après avoir appris auprès des plus grands, il compose désormais sa propre partition et livre son interprétation de l’Aquitaine : une Aquitaine marine, terrienne et vigneronne résonnant comme une invitation à découvrir les trésors de son territoire, au gré d’une cuisine néoclassique empreinte de poésie où les cuissons et les sauces rythment les saisons.
Une 2ème étoile pour Maison Nouvelle de Philippe Etchebest
Philippe Etchebest auréolé d'une 2ème étoile pour sa table des Chartrons. Sous la direction de Dominique Etchebest et du Chef Philippe Etchebest, l’établissement s’est imposé comme une adresse incontournable de la scène gastronomique bordelaise. Cette nouvelle étoile vient saluer une cuisine audacieuse, sublimant des produits d’exception et mettant à l’honneur le territoire aquitain avec créativité et précision. Maison Nouvelle offre une expérience intimiste et chaleureuse, alliant savoir-faire traditionnel et innovation culinaire. Cette distinction confirme son positionnement parmi les meilleures tables de la région et son ambition de continuer à surprendre et émerveiller les amateurs de gastronomie.
Une 1ère consération pour l'étoile montante Amicis
Le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes dans le triangle d'or bordelais, a fièrement - et avec surprise - reçu sa première étoile au Guide Michelin. Cette distinction récompense le travail et le talent de Alexandre Baumard chef exécutif et Damien Amilien chef pâtissier ainsi que toute l'équipe, qui œuvrent chaque jour pour offrir une expérience gastronomique d’exception. Tous deux proposent une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain. L'approche culinaire, mêlant précision technique et sensibilité artistique, a permis a la table ouverte il y a moins d'un an de se distinguer à vitesse éclair.
La campagne aussi accueille l'excellence gastronomique. Un couple de passionnés orchestre avec finesse cette auberge au design contemporain, idéalement située au bord de la Dordogne. Lieu d’exception, l'établissement propose plusieurs menus où le chef Thomas L'Hérisson sublime les ingrédients avec précision, dans une approche moderne et subtilement créative. Parmi ses plats signature, on retrouve le saumon confit au yaourt à l'aneth, les petits champignons marinés au vinaigre ou encore le ris de veau, mariné au miso et cuit meunière. Avec une carte des vins riche de plus de 500 références, chaque convive y trouve son bonheur. Manuela, la maîtresse de maison, se distingue par ses délicates attentions, veillant à offrir à chaque invité une expérience inoubliable.