l0xc6xgiv2

Les gérants d’un Super U près de Lyon posent avec leurs trophées de chasse

Publié le 9 juillet 2019 à 17h31

Modifié le 11 juillet 2019 à 09h42

par La Rédac'

Incompréhensible. Alors qu’on ne cesse d’alerter sur l’effondrement de la biodiversité et l’extinction de plusieurs espèces animales, les propriétaires d’un magasin Super U ont trouvé bon de chasser plusieurs animaux, et de poser fièrement avec les cadavres. Après ce bad buzz, ils ont eu la bonne idée de quitter leurs fonctions. 

Grosse polémique sur les réseaux sociaux. La famille Alboud, gérante du magasin Super U de l’Abresle (69) s’est payée un petit safari-chasse en 2015, lors duquel ils se sont plutôt bien fait plaisir. Et comment ? En posant fièrement, fusil dans une main, tête de lion ou d’alligator dans l’autre. Les quelques photos montrent les nombreuses victimes de la famille : lion, alligator, guépard, hippopotame, zèbre… Des images insupportables alors que près de 20% des espèces animales du continent africain sont en danger d’extinction.

Suite à la publication de ces photos, l’enseigne Super U n’a pas tardé à réagir :

Une réaction qui détonne avec l’engagement du groupe et qui n’a pas échappé aux internautes :

Triste nouvelle, alors que les lions pourraient totalement disparaître d’ici 2050. Il est temps de se réveiller.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI