Chaque année, le couperet tombe pour les grands chefs de France, avec la sortie de l’édition annuelle du "guide Michelin". Le célèbre annuaire, qui recense en ses pages les meilleures tables de France, attribue selon ses critères un nombre d'étoiles en guise de reconnaissance de qualité. L'édition 2016 illumine Bordeaux de quelques précieux sésames... Lisez plutôt.
Depuis environ deux ans, Bordeaux peut se targuer d'attirer des grands noms de la cuisine en ses murs. Des journalistes bienveillants ont même érigé le chef-lieu girondin au rang de "capitale de la gastronomie". L'édition 2016 du "guide Michelin" vient confirmer cette tendance en décernant des étoiles à deux nouveaux établissements bordelais !

Sans surprise, Joël Robuchon, à la tête de La Grande Maison avec son ami Bernard Magrez, remporte 2 étoiles au célèbre guide, deux ans seulement après l'ouverture du restaurant. De même, le chef écossais Gordon Ramsay, aux fourneaux du Pressoir d'argent, restaurant gastronomique du grand Hotel, remporte lui une étoile, juste une année après son installation.

Philippe Etchebest, lui, repart les mains vides... Mais l'agenda chargé, avec une saison de "Top chef" qui démarre !
