La gendarmerie de l’Aube recherche activement cet homme suspecté d’avoir blessé à la hache ses jumeaux de 11 ans et son ex-compagne, avant d’incendier leur domicile, à Montreuil-sur-Barse près de Troyes. Miraculeusement, leur pronostic vital n’est pas engagé. Un appel à témoins a été lancé par les autorités dans le cadre de cette triple "tentative de meurtre" et "destruction de bien par incendie". L'enquête est menée par la brigade des recherches de Rosières-près-Troyes et à la section de recherches de Reims.
Le père de famille toujours recherché ce lundi
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier dans un contexte de séparation difficile, selon BFMTV. Le père de famille s'est introduit dans le logement de son ancienne compagne, dont il s'est séparé il y a plusieurs mois, avant de blesser sérieusement ses enfants à coups de hache. La mère a également été touchée en tentant de les défendre. L’homme de 46 ans a ensuite pris la fuite après avoir incendié le domicile.
En plus de l'appel à témoins, une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée pour tenter de le retrouver. Des traces de sang ont été découvertes dans le véhicule du suspect, situé à quelques kilomètres du domicile.
Une plainte pour violences conjugales
En août 2022, la mère de la famille avait porté plainte contre son ex-compagnon pour violences conjugales. Immédiatement suivie d’une enquête, l’homme avait été placé en garde à vue et avait ensuite été convoqué dans le cadre d'une composition pénale, devant un délégué du procureur.