sans-titre

Appel à témoins : un homme recherché après avoir attaqué ses enfants et son ex-femme à la hache

Publié le 9 janvier 2023 à 17h47

Modifié le 9 janvier 2023 à 20h40

par Nicolas Cogoni

La gendarmerie de l’Aube recherche activement cet homme suspecté d’avoir blessé à la hache ses jumeaux de 11 ans et son ex-compagne, avant d’incendier leur domicile, à Montreuil-sur-Barse près de Troyes. Miraculeusement, leur pronostic vital n’est pas engagé. Un appel à témoins a été lancé par les autorités dans le cadre de cette triple "tentative de meurtre" et "destruction de bien par incendie". L'enquête est menée par la brigade des recherches de Rosières-près-Troyes et à la section de recherches de Reims.


Le père de famille toujours recherché ce lundi

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier dans un contexte de séparation difficile, selon BFMTV. Le père de famille s'est introduit dans le logement de son ancienne compagne, dont il s'est séparé il y a plusieurs mois, avant de blesser sérieusement ses enfants à coups de hache. La mère a également été touchée en tentant de les défendre. L’homme de 46 ans a ensuite pris la fuite après avoir incendié le domicile.

En plus de l'appel à témoins, une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée pour tenter de le retrouver. Des traces de sang ont été découvertes dans le véhicule du suspect, situé à quelques kilomètres du domicile.


Une plainte pour violences conjugales

En août 2022, la mère de la famille avait porté plainte contre son ex-compagnon pour violences conjugales. Immédiatement suivie d’une enquête, l’homme avait été placé en garde à vue et avait ensuite été convoqué dans le cadre d'une composition pénale, devant un délégué du procureur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI