dh032e4pw2

Cet hôtel vous offre votre chambre si vous n\'utilisez pas vos écrans

Publié le 31 janvier 2019 à 11h54

Modifié le 2 février 2019 à 10h00

par La Rédac'

Décidément, la Suède est au centre de l’attention générale ces derniers temps ! À quand le Bonbon suédois ? En attendant, on vous présente un concept plutôt dingo d’un hôtel suédois prêt à vous offrir votre nuit si vous n’utilisez pas vos écrans ! Alors on met un peu de côté Instagram, Whatsapp et compagnie et on part se relaxer gratos.


Selon une étude, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 13% par rapport à l’année dernière à travers le monde. Pas si étonnant, quand on voit que la première réaction des gens est de se jeter sur leur portable photographiant leur plat, leur chambre d’hôtel ou encore la piscine sous tous les angles, pour ensuite poster la photo sur les réseaux sociaux… Et si on oubliait un peu tout cette superficialité et qu’on partait se déconnecter du monde virtuel ? Qui tiendra le plus longtemps ne paiera pas sa chambre d’hôtel, à vous de relever le défi !

On vous explique le principe : l’hôtel Bellora de Göteborg propose des chambres pour les visiteurs en quête de repos numérique. Le smartphone sera laissé aux oubliettes pendant votre séjour, ou presque, selon votre motivation… Cette offre a pour objectif de récompenser les visiteurs prêts à s’éloigner de leur écran et ainsi leur permettre de passer plus du temps ensemble. The check out suite est équipée d’une lampe intelligente calculant le temps que vous passez sur les réseaux sociaux, qui déterminera ainsi le montant de votre chambre. Dès que vous surferez sur le web, la lumière de la chambre changera progressivement de couleur jusqu’à devenir rouge. Le prix augmentera jusqu’à atteindre le prix final et vous payez à la fin du séjour. Dans le cas où votre lampe reste blanche, vous ne paierez rien ! Ça fait réfléchir n’est-ce pas ?

Cette chambre d’hôtel est la première au monde à déterminer son prix en fonction du nombre d’heures passées sur les écrans. C’est la société d’assurance suédoise Länsförsäkringar qui est à l’initiative de cette belle avancée permettant d’améliorer la santé numérique et la durabilité sociale des individus et des familles. Un challenge à relever au plus vite !

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

Modifié hier à 20h01

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI