C’est en Russie que ça se passe. La société Hasbro a eu la bonne idée de créer un hôtel dédié au Trivial Pursuit. Pour un maximum de services, il faut un maximum de culture !
Le Trivial Pursuit est un jeu de société créé en 1979 où l’on peut tester sa culture générale contre des petits camemberts. Depuis, il a conquis les foyers du monde entier et s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaire en 19 langues différentes. Il est le troisième jeu le plus vendu au monde après le Scrabble et le Monopoly.
Hasbro a donc décidé d’exploiter ce succès en collaborant avec l’agence Leo Burnett. Pour créer un hôtel où vous payez avec votre culture générale. L’expérience est éphémère puisque l’hôtel ouvre ses portes du 20 mai au 14 juin 2019 dans un complexe quatre étoiles à côté de Moscou. Dans cet hôtel, pas besoin de sous, des questions de culture générale vous seront posées et selon vos réponses, vous aurez un service plus ou moins haut de gamme. Du lit king size au lit de camp, de l’écran plat à la petite télé vintage un peu nulle.
Entre l’escape game, le jeu de société et l’expérience sociale, cet hôtel risque d’en surprendre plus d’un. Pour être honnêtes, on a bien envie de tester, en espérant qu’un partenariat comme cela se fasse bientôt dans nos contrées.