bqp7nh45zw

Il a plu des tracts à Bordeaux ce samedi

undefined undefined 3 avril 2017 undefined 00h00

undefined undefined 3 avril 2017 undefined 11h43

Loraine

Appelant à une manifestation en marge du meeting du FN à Bordeaux, des tracts ont été lancés du haut de la tour Pey-Berland, ce samedi.

Manifestation, heurts et interpellations... Le meeting bordelais de Marine Le Pen, ce dimanche 3 avril, au Parc des expos de Bordeaux, n'est pas passé inaperçu. Certains ont même usé de moyens non conventionnels pour mobiliser les anti FN.

Se faisant passer pour des touristes, des jeunes antifacistes sont parvenus à grimper au sommet de la tour Pey-Berland afin d'y vider leurs sacs remplis de tracts, expliquait Sud Ouest ce samedi.

Sous le nom de "génération ingouvernable", qui signait les documents, le groupe appelait à un rassemblement à la Victoire ce dimanche, pour protester contre la venue de la leader du FN. Un appel relativement suivi, puisque la manifestation a rassemblé quelques centaines de personnes dans les rues de Bordeaux.