Après avoir déménagé à de nombreuses reprises pour des raisons professionnelles, Chris Yandle, sa femme et ses deux enfants sont finalement retournés s’installer en Louisiane en 2016. Ces nombreux déménagements en 5 ans seulement, ont conduit Addison, en classe de CM1 à une perte de morale et d’engouement vis à vis de l’école.
« J’espère que tu crois en toi autant que je crois en toi »
Face à ce constat, Cris Yandle, le père d’Addison, a tenu à réagir. Se sentant coupable de l’état psychologique de sa fille, il a pris la décision de lui glisser un petit mot positif, d’encouragement, dans sa lunch box. Tous les jours, Addison trouvait ainsi des mots tels que « J’espère que tu crois en toi autant que je crois en toi », ou encore « Tu as le pouvoir de changer la vie de quelqu’un ».
Voir cette publication sur Instagram
Le positif attire le positif
La persévérance paye. 4 ans après avoir commencé ce petit rituel, lors de sa rentrée en classe de cinquième, les parents d’Addison ont remarqué qu’elle était bien plus confiante et indépendante. Et cette habitude n’a pas bénéficié qu’à Addison, mais également à son papa qui a confié s’est confié à Good Morning America : « Ce que j'ai appris grâce à Addison et Jackson, c'est que nos enfants se moquent royalement de qui nous sommes ou de ce que nous faisons professionnellement. Peu importe combien j'ai gagné ou d'endroits cool j'ai visités. Au bout du compte, ils accordent seulement de l'importance au fait que je rentre à la maison, m'assoie, fasse les devoirs avec eux et les écoute. » Un livre recueillant les 690 notes de Chris Yandle a été publié, et s’intitule « Lucky Enough: A Year of a Dad's Daily Notes of Encouragement and Life Lessons to His Daughter ». Les notes y sont accompagnées d’anecdotes.
Voir cette publication sur Instagram
Comme disait Boudha, « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Alors, qu’attendons nous pour penser positif ?