Il n'est pas passé par top chef. Pourtant l'employé d'une boutique de Bigarnos a fait goûter son gâteau -malgré lui- à plusieurs collègues. Problème? Le gâteau au chocolat, aussi appétissant fut-il, contenait ... du cannabis.
Plutôt insolite, l'histoire nous vient de la Gendarmerie de la Gironde, qui s'est fendue d'un post humoristique sur facebook, pour relater les faits. Des faits qui se déroulent un matin, dans la salle de repos d'un établissent commercial de Bigarnos.
A L'heure de la pause café, les employés découvrent un superbe gâteau au chocolat sur la table. Bien trop tentante, la pâtisserie est dégustée par chacun d'entre eux. Resultat des courses : 2 malaises et un étourdissement. Le gâteau est vite identifié comme suspect numéro un.
Ces accusations ont été confirmées par les analyses des gendarmes. A la recette de base, le chef a en effet ajouté du ....cannabis. Malheureusement pour le pâtissier en herbe , le cercle restreint de l'établissement a rapidement permis son identification.
Passé par la case justice pour administration de substance nuisible, mise en danger de la vie d'autrui et détention non autorisée de stupéfiants, il a également vu son domicile perquisitionner...Il a été placé sous contrôle judiciaire