Un petit coin de paradis breton est à vendre et il risque de faire rêver plus d'un amateur de nature et de tranquillité. L'annonce, relayée par Actu Morbihan, est désormais disponible sur le site de l'agence immobilière de luxe Sotheby's. Il s'agit de l'île pittoresque de Fandouillec, nichée dans la ria d'Étel, dans le Morbihan. Pour acquérir ce véritable bijou de 3,64 hectares, situé à seulement 10 minutes en bateau du continent et du bourg de Belz, les intéressés devront débourser la coquette somme de 2,782 millions d'euros.
Une île privée rien que pour vous
À ce prix, les futurs propriétaires pourront profiter de la quiétude de l'île, de sa plage ainsi que de la ria d'Étel qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. La propriété comprend une charmante maison en pierres d'environ 140 m², offrant tout le confort nécessaire avec l'eau et l'électricité en provenance du continent. L'annonce précise que la maison est composée de 4 chambres, de 3 salles d'eau, ainsi que d'un abri pour bateaux et d'un espace de rangement pour le matériel de jardinage.
Selon les informations du Télégramme, le propriétaire actuel de l'île, située dans une zone Natura 2000, a été condamné par le tribunal de Lorient pour avoir réalisé des travaux dans sa maison sans avoir déposé de permis de construire. Le tribunal lui a ordonné de remettre les lieux en état dans un délai de 6 mois et l'a également condamné à une amende de 5 000 euros avec sursis. Si vous rêvez de posséder votre propre île bretonne, avec un cadre naturel exceptionnel et une maison pleine de charme, ne manquez pas cette opportunité unique de pouvoir profiter de la beauté préservée de Fandouillec, un véritable joyau au cœur du Morbihan.