31 immeubles appartenant à un marchand de sommeil endetté seront mis aux enchères dès demain et jusqu'au 30 juin prochain (date de clôture des offres). La mairie de Sainte-Foy-la-Grande profite de cette saisie pour mener une campagne de séduction et inciter les bordelais à investir. Saine-Foy-La-Grande se situe à 1h de Bordeaux et compte 2 650 habitants. La municipalité compte bien jouer sur cette image de campagne à proximité de la ville pour pousser les bordelais à l'achat et à venir s'y installer.
Qualité de vie et immobilier accessible
Avec un prix très attractif, ces biens se positionnent jusqu'à 4 fois moins cher qu'un logement à Cenon. "Pour le prix d'un studio de 20 mètres carrés à Cenon vous pouvez vous offrir une maison de ville de 90 mètres carrés à Sainte-Foy" confie Philippe Nouvel, 1er adjoint-au maire. La qualité de vie, en plus de l'immobilier accessible, est notoire. La municipalité rappelle qu'il est totalement envisageable de travailler à Bordeaux et de vivre à Sainte-Foy-La-Grande (moins d'1h de train).
Au total, ces 30 immeubles représentent un total de 80 logements. Les acheteurs auront jusqu'au 30 juin pour envoyer leur offre au notaire. Alors, serait-ce l'investissement de votre vie ?