drone

Ce rooftop vitré cache un bar à vins avec vue panoramique sur Bordeaux

Publié le 12 novembre 2021 à 09h48

Modifié le 10 novembre 2022 à 10h43

par Ella Billet

Prenez un peu de hauteur, montez au 5ème étage de l'hôtel le plus prestigieux de Bordeaux et admirez. « In The Moon For Wine », la terrasse éphémère du Grand Hotel a rouvert ses portes le 2 novembre. Bien que très discret, les places de ce bar à vins d'exception sont déjà très prisées. 

La tête dans les étoiles, les papilles dans les Grands Crus 

Il faudra réserver, ou non, pour occuper l'une des 18 places. S'il est autant convoité, c'est sans conteste car c'est la première fois que l'InterContinental de Bordeaux exploite son rooftop l'hiver. Et pour sa première, il n'a pas fait les choses à moitié. Sa terrasse d’hiver vitrée offre une vue panoramique à couper le souffle sur la belle cité bordelaise de nuit. C’est une expérience magique et exceptionnelle qu’a souhaité offrir à ses convives le 5 étoiles en collaboration avec la Maison Mestrezat Grands Crus.

Une bulle chauffée la tête dans les étoiles

Dans cette tube lounge et chic, où les tables sont parées de plaids en fausse fourrure ultra-cocooning et entourés de fauteuils de cuir, on découvrira plusieurs expériences Grands Crus différentes. Chaque mois, le bar présentera une prestigieuse maison de Bordeaux Pour commencer, le Château Lagrange, Grand Cru Classé de Saint-Julien, sera mis à l'honneur.

Les tarifs des verres de vins oscillent entre 6€ et 60€ pour séduire les néophytes comme les plus grands amateurs... Si l'expérience est très haut de gamme, le spot est ouvert à tous. La terrasse évoluera aux couleurs des maisons représentées, avec un programme d’animations exclusif, le tout accompagné d’une offre de restauration aux saveurs du terroir, préparée sur-mesure par le Chef Romain Lorenzon. Une expérience de nuit unique, la tête dans les étoiles... Êtes-vous prêts à décrocher la lune ? 

In The Moon For Wine
2-5 Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
orangeade-festival-bordeaux

L'Orangeade revient avec le plus grand festival à ciel ouvert de Bordeaux place des Quinconces

Publié hier à 19h00

par La Rédac'

Un tourbillon de découvertes et d’émotions pour le grand public

Du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2025, Bordeaux vibrera à l’unisson pour célébrer le grand retour du festival Adrénaline, un festival qui mêle arts vivants, sport et musique. Porté par l'Orangeade, l'événement avait fait beaucoup de bruit l'an dernier avec plus de 14 000 visiteurs réunis.

festival-orangeade-bordeaux

Après le succès retentissant de son premier opus, le collectif qui prône créativité, inclusion et excellence musicale entend bien repousser les limites du partage et de la découverte avec son format pluri-disciplinaire. Installé sur la majestueuse Place des Quinconces, Adrénaline parie sur une programmation variée qui fait part belle aux propositions exigeantes, à la richesse artistique et sportive de la région.

Plus de 30 invités d'honneur sur 4 scènes éclectiques 

Sur quatre scènes pluri-artistiques, plus de 30 artistes, DJ’s et musiciens locaux, nationaux et internationaux, se succéderont. Les soirées du vendredi 4 et du samedi 5 avril (de 18h à 00h) seront rythmées par des performances musicales endiablées et des spectacles visuels à couper le souffle. Les styles hybrides et les ambiances électroniques, de la techno à l’afro-house, en passant par la trance et le dub, envelopperont la place de leurs rythmes puissants. Parmi les têtes d’affiche : Amayo B2B USLSS, AVTEL, et les incontournables Laroze et Célélé b2b Blanca Brusci.

orangeade-bordeaux

Un programme de haute voltige 

Mais Adrénaline ne se limite pas à la musique. Les arts du cirque seront représentés grâce à la participation de la Compagnie Bordelaise Bivouac, pour un show spectaculaire de trapèze volant. Un voyage vertigineux qui entremêle acrobatie et poésie pour créer le frisson. Des performances Drag, des spectacles de skate, et des moments de karaoké grand public ponctuent également le programme.

festival-adrenaline-bordeaux-orangeade

Comme l'an dernier, le festival se veut ouvert à tous avec une journée gratuite dédiée aux familles le dimanche. De 12h à 20h, la Place des Quinconces se transforme en terrain de jeu avec des activités variées pour tous les âges. Jeux gonflables géants, ateliers sportifs comme le parkour, le slackline, et des démonstrations de sports de combat, de voltige et de trapèze volant seront proposés en libre accès. Le Village Associatif permettra également aux visiteurs de découvrir des initiatives locales et durables. Fidèle à ses engagements, Adrénaline prône une approche éco-responsable, en favorisant le réemploi, la gestion des déchets et la restauration durable. Le festival travaille en collaboration avec de nombreuses associations et partenaires locaux.

Une expérience aussi festive que ludique, pensée pour tou.te.s

Comme tout festival épicurien, il mise aussi sur la gastronomie. Un Food Court regroupera les meilleurs chefs bordelais et vignerons locaux, tandis qu’un Village des Créatifs mettra en lumière les talents artisanaux de la région. Et pour couronner cette journée festive, des concerts en plein air offriront cinq heures de musique avec des artistes de la scène bordelaise, pour valoriser les jeunes pousses locales et clore le festival en beauté.


En trois jours, il redonne vie à l’espace public, transformant la Place des Quinconces en un carrefour de cultures et de passions. Aucun doute qu'il deviendra, d'ici peu, le rendez-vous incontournable du printemps bordelais.


À LIRE AUSSI