Alors qu'un musée de la nourriture dégoûtante va ouvrir à Malmö, en Suède, nous aussi au Bonbon, on a décidé d'interroger l'idée que l'on se fait du dégoût. Et dans ce domaine, le ramen-bière est en haut de notre top. Forcément on vous en parle.
Ramen à la bière
Pour les habitués des soupes de ramen à la bière, il n'y a rien de vraiment choquant. Le concept est peu ragoûtant mais il est diaboliquement simple. Il s'agit d'associer dans un breuvage très très spécial de la bière et les pâtes japonaises. Et si visuellement c'est très original, le goût n'est pas en reste selon les puristes.
Ramen à la fausse bière
La chef Julia Kubotani, la propriétaire du restaurant Yuu Japanase Kubotani, a eu une idée très perturbante mais qui en soulagera plus d'un. Cette amatrice de bière a créé un ramen à la bière qui n'en contient pas. Il s'agit en réalité de nouilles noyées dans un bouillon de bonite, sur lequel on a ajouté une mousse artificielle à base d'œufs et de gélatine. Et le fait que le plat soit servi dans une pinte donne cette illusion parfaite.
Voir cette publication sur Instagram
Le bonus
Et un Américain est même allé plus loin en créant la première bière goût ramen. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Cette bière infusée aux ramen noodles, la "Cup'O'beer", est brassé avec vingt kilos de nouilles.
Voir cette publication sur Instagram
Entre boire et manger, plus besoin de faire un choix. Enfin une bière qui va nourrir.