78kpqm6slf-2-675

Tendance WTF : du vin pour chats

Publié le 21 janvier 2020 à 10h55

Modifié le 24 mars 2022 à 15h15

par La Rédac'

Vous pouvez désormais déguster du vin accompagné de votre animal de compagnie préféré, et promis, c’est sans danger pour vos petites boules de poils ! Que vous soyez plutôt vin blanc ou rouge, vous pouvez désormais boire un verre d’alcool accompagné de votre animal de compagnie... qui boira aussi. Une nouvelle invention loufoque qui nous vient tout droit des États-Unis et qui rencontre déjà un franc succès. Au programme : un "Pinot Meow", un "Catbernet" ou encore un "Moscato" à partager avec votre chat. Et bonne nouvelle, pour les plus canins d’entre vous, il existe aussi une version pour chiens avec le "Malbark" ou encore le "Chardognay" (on apprécie les petits jeux de mots).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Otis & Flint (@otisandflint) le

Si le concept reste tout de même discutable, la société Apollo Peak affirme ne pas utiliser d’alcool dans les boissons et uniquement des produits naturels tels que la betterave, la camomille ou la menthe poivrée. Attention tout de même ! Certaines boissons contiennent de la cataire (herbe à chat) qui est une plante aromatique médicinale très appréciée des chats car elle déclencherait des phéromones sexuelles dans le cerveau des félins…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kici Shop (@kicishop.pl) le

Selon la quantité ingérée, les chats peuvent devenir plus amusés et joueurs ou au contraire plutôt câlins et calmes. Bonne ou mauvaise idée, il est toujours bon de rappeler que l’alcool est à consommer avec modération et qu’il peut s’avérer dangereux pour la santé de tout le monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apollo Peak Cat Wine (@apollopeak) le

Comptez environ 5$ (4,70€) pour une demi-bouteille et 13$ (12,40€) pour une grande.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI