pvvyvyhv0i

Ivres, ils s’improvisent conducteurs de grue

undefined undefined 3 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 3 mai 2017 undefined 15h19

Loraine

Deux hommes seraient montés en haut d'une grue, ce lundi, dans un chantier du quartier Ginko, histoire de prendre quelques photos. Normal.

C'est le fait divers débile du jour. Rapportés par le journal Sud Ouest, les faits remontent au 1er mai. Une fête du Travail que les deux Bordelais de 28 et 36 ans ne sont pas près d'oublier. D'après les informations du journal, il était 7h du matin, ce lundi, quand un habitant du quartier Ginko a donné l'alerte. Surpris de voir une grue s'agiter en plein jour férié, l'homme aurait appelé la police.

Les forces de l'ordre seraient alors tombées sur deux hommes, passablement imbibés, en pleine manœuvre de l'engin de 70 mètres de hauteur. Fort difficile à manier somme toute. Et pour cause, toujours d'après Sud-Ouest, un hasardeux mouvement du crochet, pendant au bout d’un filin, aurait sérieusement endommagé un véhicule stationné à proximité du chantier. N'est pas conducteur de grue qui veut.

Interpellés, nos deux champions ont passé quelques heures au poste dans le cadre d'une garde à vue. Relâchés ce mardi, ils n'échapperont pas à un passage par la case tribunal.

Quand on vous disait que l'alcool était dangereux ?

grue