ljsu2d94d3

Alerte job de (mauvais) rêve : 18 000 € pour rester 10h dans une maison hantée

Publié le 29 octobre 2019 à 14h17

Modifié le 30 octobre 2019 à 08h30

par Juliette A

Si tu tournes de l’œil à la vue du sang, rebrousse chemin, ce job n’est pas fait pour toi. Car il va falloir avoir le cœur bien accroché pour tenir 10h dans cette maison hantée où Russ – le propriétaire – se fera un plaisir de repousser tes limites physiques et mentales. Pour une expérience traumatisante, suis le guide, c’est par ici.


Ce sont les propriétaires du McKamey Manor dans le Tennessee aux États-Unis qui offrent une grande récompense de 20 000 $ (soit 18 000 €) à qui réussira à tenir 10h dans le manoir. À l’intérieur ? On te ligotera et te bâillonnera, tu seras immergé dans de l’eau viciée, forcé à manger et à boire des substances inconnues, trempé dans du faux sang ou encore livré à d’autres formes de torture aussi émotionnelle que psychologique. La maison hantée est d’ailleurs célèbre pour sa violence et sa cruauté envers ses invités. Pas sûr que tu en ressortes indemne…

Afin d’éviter des accidents graves, comme des crises cardiaques – qui se sont déjà produites –, certaines conditions de participation doivent être remplies. Seules les personnes âgées de plus de 21 ans seront autorisées à participer. Sur place, tu pourras entrer en échange d’un paquet de nourriture pour le chien de Russ. Tu devras aussi présenter un certificat médical, une assurance, un test de dépistage pour les drogues et signer une clause de décharge de 40 pages dans laquelle tu autorises, entre autres, l’arrachage de dents, le bris de doigts ou encore le rasage de tête… Sans oublier la vidéo obligatoire de 2h que tu dois regarder pour te plonger dans l’ambiance et définir un safeword pour arrêter l’expérience à tout moment (tout arrêt sera bien sûr définitif).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mckamey Manor (@mckameymanor) le

Tu auras ensuite le choix entre le tour classique au doux nom de Desolation ou une expérience interactive personnalisée pour deux personnes. Selon Russ, il faut plus de 10h pour explorer la maison dans ses moindres recoins. « On pense que je suis un dingue qui prend son pied à tabasser les gens mais j’offre du divertissement. Je suis un comédien, ce n’est que du spectacle. J’ai trouvé un créneau que je suis seul à proposer. Ce n’est que du spectacle, rien de plus », explique t-il au journaliste David Farrier dans l'épisode 8 de Dark Tourist. D’après la légende, personne n’a réussi à aller jusqu’au bout du parcours… On te souhaite donc bonne chance.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI