c1cvda6onz

Les jours fériés et ponts qu'on va adorer en 2019

Publié le 2 janvier 2019 à 11h52

Modifié le 29 mars 2019 à 10h03

par La Rédac'

Ça y est, le printemps est arrivé… Il est temps de se reconcentrer sur les choses essentielles, à savoir : quand est-ce que vous allez pouvoir partir à la mer et lézarder au soleil ? Et ça tombe bien, 2019 comptera 11 jours fériés. Une bonne nouvelle pour les amateurs de longs week-ends…


Un jour férié en plein milieu de la semaine, ça fait toujours plaisir. Alors peu importe si vous avez mal à la tête à cause de votre soirée du Nouvel An ou que votre estomac est au bord de l’implosion, qui dit jour férié dit journée off propice aux activités. Pas de repos pour les braves, 2019 comptera 10 jours fériés (hors Nouvel An) dont 9 en semaine !

Commençons par le commencement avec le célèbre lundi de Pâques, qui comme son nom l’indique vous permet de vous faire un week-end de 3 jours. Puis vient le fabuleux mois de mai avec ses multiples ponts : le 1er mai et le 8 tombent des mercredis, et attention, tenez-vous bien, le 30 mai est lui aussi férié et tombe un jeudi ! Bilan de l’affaire, avec un jour de congé vous pouvez profiter de longs week-ends.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Travel (@le_bonbon_travel) le

On continue avec le lundi de Pentecôte. Et bim, de nouveau un week-end de 3 jours ! L’été sera un peu moins sympa vu que le 14 juillet tombe un dimanche, mais c’était sans compter le 15 août, qui tombe un jeudi. Enfin, on finit en beauté avec le 1er novembre qui tombe un vendredi, le 11 novembre un lundi et Noël… un mercredi. Vive 2019 !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

Modifié aujourd'hui à 20h01

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI