A Bordeaux, non contents d'avoir des quartiers qui plaisent, et une ville que les ricains trouvent attractive, on a de bonnes écoles. Ou plutôt, des écoles qui font de folles envolées dans les classements, à l'image de Kedge qui prend 5 places dans le top des écoles supérieures de commerce du magazine "Challenges".
Celle que les plus vieux connaissent sous le nom de "Sup de Co Bordeaux" ou "BEM" a été rebaptisée il y a deux ans, suite à son rapprochement avec Euromed. Une fusion qui a visiblement payé, puisque l'école Prend la 5ème place du classement de l’hebdomadaire "Challenges".
Établi sur quatre critères - la puissance, l'international, l'insertion et la diversité -, le palmarès qui conserve HEC à sa tête, a vu émerger un acteur de poids. Notre grande école s'illustre notamment sur sa dimension internationale, « A Kedge, 42% des professeurs sont étrangers, ainsi que 25% des étudiants » soulignait l’hebdomadaire économique.
Un bel exemple de réussite pour l'ESC présente à Bordeaux, Marseille et Paris, qui dispense à ses élèves des méthodes de rédaction de lettre de motivation plutôt originales.. (true story ! toutes les infos ici)