72314763-2473558839389675-3766393839909076992-o

SURPRISE : Kloudbox fait son super loto en ligne ce samedi 25 avril 

Publié le 23 avril 2020 à 16h44

Modifié le 23 avril 2020 à 17h33

par Juliette A

Que celui qui ignore les lotos Kloudbox se jette la première pierre et ne prétende guère être bordelais. Chaque année, ces soirées mémorables fédèrent quelques milliers de participants (1300 en 2019) depuis 2014. Leur succès ? Ils le doivent à leur scénographie digne d'un show à l'Américaine, leurs jeux de lumières, leur mise en scène totalement décalée, leur brin de romance, leurs happenings cocasses et l'environnement déjanté qu'ils arrivent à créer, en partant de rien.  

Crédits photos : Carole

Le premier loto live et interactif au monde 

KloudBox invite donc tous les français à jouer en ligne pour le Super Loto 9000 le samedi 25 Avril à partir de 20h30, le premier loto live et interactif au monde Cette année le Super Loto sera un show sur mesure, taillé pour une expérience interactive en live, à vivre depuis tous les salons de France. Une salle des fêtes a été spécialement conçue pour l'occasion. 

Un site internet dédié, créé pour l’occasion, permettra à tous les joueurs et joueuses de générer leurs cartons. Au programme ? 4 heures de show avec un animateur de folie, Philippe Maurice, aka l’homme le plus drôle de la planète. Il est à lui seul une bonne raison de s'embarquer dans l'aventure, entre improvisation et blague potache, c'est le grand retour de la pépite à moustache. Il sera comme toujours accompagné de son DJ Capitaine, et d'Abdallah, son bras droit à la voix douce.

La culture populaire à l'honneur

Si le show s’exporte version web, il n’y aura aucune concession sur la mise en scène, ni sur les lots, autre point central du spectacle. L'ensemble des lots est tenu secret jusqu’au jour J. Certes. Mais certaines pépites doivent se partager. Alors voici quelques-uns d'entre eux en avant-première: "un week-end de déconfinement", "une forêt à la double quine" ou "un cours de cuisine étoilée au carton par le chef du Prince Noir Vivien Durand". La traditionnelle et mythique tête de chevreuil, mise en beauté par les petites mains de Kloudbox, sera belle et bien de la partie.

Un loto solide, et solidaire 

Au cours de la soirée, Philippe Maurice invitera le public à faire des dons en faveur de l’Institut Pasteur, afin de soutenir la recherche d’un vaccin pour endiguer la pandémie. Et rassurez-vous : Celui qui touille les boules comme personne, le bourreau des cœurs des ménagères, le prince de la quine, le pape du carton manquera peut-être de son ardeur habituelle. Même derrière un écran. Save the date ! 

Super Loto 9000
Samedi 25 avril à 20h30
Plus d'infos par ici
Kloudbox


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI