koh-lanta-la-legende-qui-sont-les-quatre-premiers-

Koh Lanta : Quatre aventuriers soupçonnés d'avoir participé à des dîners clandestins

Publié le 7 décembre 2021 à 12h11

Modifié le 7 décembre 2021 à 16h29

par La Rédac'

C'est un deuxième scandale qui vient éclabousser Adventure Line Productions, la production de Koh Lanta pour l'édition "Koh Lanta, la légende", déjà égratignée par l'élimination de Teheiura pour tricherie. En novembre dernier, le candidat - natif de Polynésie Française, où avait lieu le tournage - avait reconnu avoir fait signe à un pêcheur qui passait au large et reçu un steak-frites et des légumes grillés. "J'ai mangé deux fois" avait-il avoué à Denis Brogniart.

Steak-frites sauce scandale

Dans un communiqué publié après son élimination, il explique "durant l'aventure, j'ai reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l'humour, parfois non - des sollicitations d'aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. (...) Un matin j'ai aperçu une personne. J'ai hésité longuement et puis finalement, tiraillé par la faim, je n'ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagée". Le Parisien indique que Teheuira aurait partagé avec Sam et Claude, deux autres candidats de Koh Lanta mais ni les aventuriers - tenus au silence par une clause de confidentialité - ni la production n'ont confirmé l'information.

"Du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à gogo"

Ces faits étaient jusqu'ici la plus grosse tricherie de l'histoire de l’émission, et ça ne s'arrête visiblement par là : d'autres aventuriers sont soupçonnés de s'être procurés de la nourriture par d'autres biais. Le Parisien a enquêté et selon le quotidien, "d’autres candidats affamés ont fait preuve de roublardises encore plus audacieuses." De quelles roublardises parle-t-on ? Selon le quotidien, les candidats auraient mené des "expéditions de nuit" sur l'île de Raiatea, où se tiennent les conseils de fin de semaine. Ils attendaient que les gardiens chargés de les surveiller s'endorment avant de rejoindre le Sunset Beach Motel, une "pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu'une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains" décrit l'article. Au menu : "du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à gogo", fourni par un généreux couple de donateurs. Un procédé qui se serait reproduit plusieurs fois, "un rituel tous les trois jours" selon Le Parisien.

L'article ne dévoile pas le nom des aventuriers concernés, qui seraient en infraction avec les règles du jeu d'aventure diffusé sur TF1. "Depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta. À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations", précise la production. "À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations", poursuit la société dirigée par Alexia Laroche-Joubert, auprès du Parisien, selon qui l'objectif serait de préserver l'image et la réputation de Claude, candidat très apprécié des fans de Koh-Lanta. Selon l'enquête du Parisien, qui met en cause quatre à cinq candidats, un candidat ne serait pas mis en cause, c'est Ugo :  “La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé, affirme un salarié d’Adventure Line Production au quotidien. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI